cage à pignons

German translation: Kammwalzgerüst

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:cage à pignons
German translation:Kammwalzgerüst
Entered by: Marion Hallouet

17:25 Mar 26, 2013
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Laminoir
French term or phrase: cage à pignons
Je travaille sur une courte description d'une aciérie et je n'arrive pas à mettre la main sur le terme allemand de "cage à pignons".

Voici tout le paragraphe :

Le Laminoir

Sa fonction est de transformer les lingots d’acier en produits plats ou profilés. Nous assistons au premier stade du laminage. Le lingot avance sur un train de rouleaux puis passe entre les règles de guidage. Il est ensuite écrasé entre les deux cylindres du blooming (transforme les lingots en blooms de section carrée).
La *cage à pignons* transmet le mouvement synchronisé depuis un moteur.

Merci d'avance
Marion Hallouet
France
Kammwalzgerüst
Explanation:
Quelle: Ernst

Marion, du wirst es ja recherchiert haben, ich hatte wie gesagt überhaupt keine Zeit, das zu überprüfen. Aber halten wir es für die Zukunft fest.
Selected response from:

Christine Klein
Grading comment
Ja Christine habe ich. Und je mehr man schaut, desto häufiger stösst man auf Kammwalzgerüst (Hüttenwesen!). Vielen Dank für die Hilfe und noch einen schönen Nachmittag!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Kammwalzgerüst
Christine Klein
2Spindelgehäuse
Herbie


Discussion entries: 3





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Spindelgehäuse


Explanation:
http://www.apexpowertools.com/serviceliterature/parts_list/P...

Herbie
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

1 day 13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Kammwalzgerüst


Explanation:
Quelle: Ernst

Marion, du wirst es ja recherchiert haben, ich hatte wie gesagt überhaupt keine Zeit, das zu überprüfen. Aber halten wir es für die Zukunft fest.

Christine Klein
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Ja Christine habe ich. Und je mehr man schaut, desto häufiger stösst man auf Kammwalzgerüst (Hüttenwesen!). Vielen Dank für die Hilfe und noch einen schönen Nachmittag!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search