hypothèse à contre-courant

German translation: neue (gegensätzliche) Hypothese

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:hypothèse à contre-courant
German translation:neue (gegensätzliche) Hypothese
Entered by: Johannes Gleim

16:18 Nov 22, 2013
French to German translations [PRO]
Science - Science (general)
French term or phrase: hypothèse à contre-courant
Kontext: Porträt eines Neurowissenschaftlers

**Hypothèse à contre-courant**
En 2003, XXX provoque une petite révolution avec la publication d’un article, qui remet en question la fonction attribuée jusque-là à l’amygdale. Alors que la perspective dominante considère à l’époque cette structure cérébrale en forme d’amande comme le «centre de la peur», XXX propose une **hypothèse à contre-courant**: l’amygdale aurait une fonction beaucoup plus large, celle d’évaluer la pertinence des événements, en nous informant sur ce qui est important pour nous, en fonction de nos buts, de nos valeurs et notre bien-être du moment.

Bisherige Ideen:
a) gegenläufige Hypothese
b) unorthodoxe Hypthese

Aber das überzeugt mich beides noch nicht völlig. Bessere Ideen?
Olaf Reibedanz
Colombia
neue (gegensätzliche) Hypothese
Explanation:
Der Fachmeinung entgegenstehend, neuartig, widersprechend.
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Danke euch allen! Ich bin letztlich bei der Überschrift bei "Wissenschaftlicher Querdenker" geblieben ("Révolution" ist ja schließlich auch ein ziemlich starkes Wort) und im Fließtext bei "gegenäufige Hypothese".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3neue (gegensätzliche) Hypothese
Johannes Gleim
3zuwiderlaufende Hypothese
Gudrun Wolfrath


Discussion entries: 10





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
zuwiderlaufende Hypothese


Explanation:
...

Gudrun Wolfrath
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

3 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
neue (gegensätzliche) Hypothese


Explanation:
Der Fachmeinung entgegenstehend, neuartig, widersprechend.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Danke euch allen! Ich bin letztlich bei der Überschrift bei "Wissenschaftlicher Querdenker" geblieben ("Révolution" ist ja schließlich auch ein ziemlich starkes Wort) und im Fließtext bei "gegenäufige Hypothese".




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search