outils de gestion

German translation: Bedienungs-Tools / Anwendungs-Tools

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:outils de gestion
German translation:Bedienungs-Tools / Anwendungs-Tools
Entered by: HollyAnn

14:35 Jan 21, 2013
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Telecom(munications) / Geschäftsbericht
French term or phrase: outils de gestion
Bebanjo est spécialisée dans le design et le développement d’interfaces ergonomiques utilisées par les gestionnaires de services de catch-up TV (télévision de rattrapage) et de plateforme VOD (vidéo à la demande), la société a signé deux contrats importants : l’un avec Warner pour l’utilisation de la solution de BeBanjo par Warner TV sur plus de 50 plateformes dans le monde, et l’autre avec BT pour la fourniture d’***outils de gestion*** de VOD et de catch-up TV.

Danke im Voraus!
Olaf Reibedanz
Colombia
Bedienungs-Tools / Anwendungs-Tools
Explanation:
In der IT und in technischen Bereichen spricht man von "Tools". Wieder mal ein englischer Ausdruck, aber das ist manchmal leider nicht zu vermeiden.
Selected response from:

HollyAnn
France
Grading comment
Danke euch beiden! Ich werde dem Kunden vorsichtshalber beide Varianten anbieten, weil ich mir nicht ganz sicher bin, welcher Begriff hier besser past.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Steuerungsinstrumente (Managementwerkzeuge)
Johannes Gleim
4Bedienungs-Tools / Anwendungs-Tools
HollyAnn


Discussion entries: 3





  

Answers


2 days 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bedienungs-Tools / Anwendungs-Tools


Explanation:
In der IT und in technischen Bereichen spricht man von "Tools". Wieder mal ein englischer Ausdruck, aber das ist manchmal leider nicht zu vermeiden.

HollyAnn
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Danke euch beiden! Ich werde dem Kunden vorsichtshalber beide Varianten anbieten, weil ich mir nicht ganz sicher bin, welcher Begriff hier besser past.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Steuerungsinstrumente (Managementwerkzeuge)


Explanation:
Outil de gestion RAID
:
Dans « Disk Management » (Gestion des disques)> « RAID Management » (Gestion RAID), choisissez le volume de disque à étendre et cliquez sur « EXPAND CAPACITY » (ACCROÎTRE LA CAPACITÉ).
http://docs.qnap.com/nas/fr/index.html?raid_management.htm

Fachgebiet Informatik
fr
Abkürzung outil de gestion de projet
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Anmerkung voir aussi:gestion de projet
Datum 24/09/2003
de
Definition spezifisches Werkzeug für das Software-Projektmanagement in Form von Sätzen verknüpfter Werkzeuge für spezifische Anwendungsbereiche
Quelle ESPRIT 85,2.2.3.

Abkürzung Projektmanagementwerkzeug
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle ESPRIT 85,2.2.3.
Datum 19/04/2006
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do?method=searc... de gestion&sourceLanguage=fr&domain=0&matching=&start=0&next=1&targetLanguages=de&targetLanguages=fr

Ils n’ ont pas pour but d’ être un outil de gestion des risques.
Sie sollen nicht als Instrument für das Risiko-Management dienen.

En effet, on pourrait de la sorte mettre en place un outil de gestion considérable.
Damit kann man nämlich ein erhebliches Steuerungsinstrument mobilisieren.
:
À défaut d'une administration commune, Douane 2000 est un outil de gestion extrêmement important pour l'harmonisation des règles, l'automatisation etc.
Mangels einer gemeinsamen Verwaltung ist Zoll 2000 ein äußerst wichtiges Managementwerkzeug für harmonisierte Regeln, für die Automatisierung und so weiter.
:
La TVA sert également d'outil de gestion politique pour déterminer quels biens et services sont prioritaires ou non.
Die Mehrwertsteuer wird auch als politisches Steuerungsinstrument für Waren/Dienstleistungen eingesetzt, um diese zu fördern bzw. nicht zu fördern.
http://www.babla.fr/francais-allemand/outil-de-gestion

Da es sich bei "Video on Demand" um eine Art Fernsehen handelt, tendiere ich zu "Steuerung".

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2013-01-26 13:37:29 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

... comme dans le cas du projet CLISME (outil de gestion pour les sociétés de transports en réseau) et Digital Market (réseaux commerciaux pour les PME et les administrations publiques locales dans les centres urbains).
Projekte in der Schicht "Anwendungen" dürften für spezifische Bereiche von Vorteil sein; dies gilt z.B. für CLISME (ein Management-Werkzeug für vernetzte Verkehrsunternehmen) und Digital Market (Handelsnetze für KMU und örtliche öffentliche Verwaltungen in Stadtzentren).
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...

Mobile Enterprise Application Platform (MEAP)
Eine Mobile Enterprise Application Platform stellt sowohl eine Entwicklungsumgebung als auch ein Mangement-Werkzeug für Mobile Enterprise Applications bereit.

Quelle: TechTarget

Mobile Enterprise Application Platform (MEAP)
Une plate-forme MEAP représente tant un environnement de développement qu’un outil de gestion pour les applications mobiles d’une entreprise.
http://www.bit.admin.ch/abkvz/index.html?action=id&id=584&po...

Work Breakdown Structure est un outil de gestion de projet très courant.
Der Projektstrukturplan ist ein häufig verwendetes Werkzeug
:
.. ainsi qu' aux nouveaux développements dans le domaine de la gestion des ressources humaines, des technologies de l' information et administratives
.. und an die neuen Entwicklungen in den Bereichen Personalmanagement, Informationstechnologie und Bürotechnik
http://vocing.fr/français-allemand/Resource Breakdown Struct...

Les statistiques sont à la fois un outil de pilotage de la politique sanitaire
indispensable aux autorités et un outil de gestion pour les institutions
et établissements sanitaires.
:
Für die Behörden sind Statistiken ein unverzichtbares Werkzeug
zur Steuerung der Gesundheitspolitik und für die Krankenanstalten
und –institutionen zugleich ein Verwaltungsinstrument.
http://www.vs.ch/NavigData/DS_63/M20990/fr/2009_Rapport_poli...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 38




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search