éclaircir son rôle

Greek translation: να αποσαφηνίσω το ρόλο του/να αποσαφηνιστεί ο ρόλος του

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:éclaircir son rôle
Greek translation:να αποσαφηνίσω το ρόλο του/να αποσαφηνιστεί ο ρόλος του
Entered by: Assimina Vavoula

12:16 Mar 20, 2006
French to Greek translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: éclaircir son rôle
Par conséquent, en complément à ma requête d’entraide judiciaire du 27 janvier 2006, je sollicite votre bienveillance afin de:
1. procéder à la perquisition du domicile privé et/ou professionnel de XXX, au port de Kalamata, afin de saisir tout élément de preuve en relation avec l’état de fait investigué, notamment le dossier relatif au bateau ........................... et à son équipage;
2. procéder à la perquisition de la société XXX LTD et/ou du domicile privé de son directeur XXX, à Kalamata, afin de saisir tout élément de preuve en relation avec l’état de fait investigué, notamment le dossier relatif au bateau ....................... et à son équipage;
3. procéder à l’interrogatoire de XXX afin d’éclaircir son rôle, ainsi que le rôle de la société XXX LTD, dans les agissements criminels investigués, ses liens avec les personnes physiques et/ou morales faisant l’objet de l’enquête, notamment avec Marcial LLLLL, Vincenzo (alias Enzo) KKKKKKK, Benigno VVVVVVV, BIO RRRR INC., ainsi qu’avec le bateau ..................... et son équipage;
Assimina Vavoula
Greece
να αποσαφηνίσω το ρόλο του/να αποσαφηνιστεί ο ρόλος του
Explanation:
Ως εναλλακτική πρόταση του "διευκρινίζω", που αν θέλουμε να είμαστε ακριβείς, θα ήταν préciser son rôle στο πρωτότυπο.
Επίσης, θα πρέπει να χρησιμοποιήσεις είτε α' πρόσωπο ενεργητικής είτε γ' πρόσωπο παθητικής φωνής, πάντως σίγουρα όχι γ' πρόσωπο ενεργητικής (να αποσαφηνίσει -> ποιος;).
Selected response from:

Daphne Theodoraki
Sweden
Grading comment
Μου άρεσε η απόδοσή σου... Κόντρα στο ρεύμα που είχε η άλλη απάντηση, σου αποδίδω τα εύσημα και ευχαριστώ... Καλό βράδυ, Δαφνούλι...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4να διευκρινίσει το ρόλο του
Metodi Gerasimov
5να αποσαφηνίσω το ρόλο του/να αποσαφηνιστεί ο ρόλος του
Daphne Theodoraki


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
να διευκρινίσει το ρόλο του


Explanation:
:)

Metodi Gerasimov
Bulgaria
Specializes in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vicky Papaprodromou
4 mins
  -> ευχαριστώ!

agree  Christine Cooreman
25 mins
  -> ευχαριστώ!

agree  ELEFTHERIA FLOROU
1 hr
  -> ευχαριστώ!

agree  Costas Zannis
1 hr
  -> ευχαριστώ!

2 days 26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
να αποσαφηνίσω το ρόλο του/να αποσαφηνιστεί ο ρόλος του


Explanation:
Ως εναλλακτική πρόταση του "διευκρινίζω", που αν θέλουμε να είμαστε ακριβείς, θα ήταν préciser son rôle στο πρωτότυπο.
Επίσης, θα πρέπει να χρησιμοποιήσεις είτε α' πρόσωπο ενεργητικής είτε γ' πρόσωπο παθητικής φωνής, πάντως σίγουρα όχι γ' πρόσωπο ενεργητικής (να αποσαφηνίσει -> ποιος;).

Daphne Theodoraki
Sweden
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 28
Grading comment
Μου άρεσε η απόδοσή σου... Κόντρα στο ρεύμα που είχε η άλλη απάντηση, σου αποδίδω τα εύσημα και ευχαριστώ... Καλό βράδυ, Δαφνούλι...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search