alliés en ligne collatérale

Greek translation: συγγενείς εξ αγχιστείας σε πλάγια γραμμή συγγένειας

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:alliés en ligne collatérale
Greek translation:συγγενείς εξ αγχιστείας σε πλάγια γραμμή συγγένειας
Entered by: Assimina Vavoula

15:09 Apr 13, 2011
French to Greek translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: alliés en ligne collatérale
Avec information, conformément à l'article 553 du nouveau code de procédure civile, que la partie défenderesse peut comparaître en personne ou par un représentant qui peut être un avocat, son conjoint, ses parents ou alliés en ligne directe, ses parents ou alliés en ligne collatérale jusqu' au troisième degré inclus, les personnes exclusivement rattachées à son service personnel ou à son entreprise. Le représentant, s'il n'est avocat, doit justifier d'un pouvoir spécial.
Assimina Vavoula
Greece
συγγενείς εξ αγχιστείας σε πλάγια γραμμή συγγένειας
Explanation:
parents = συγγενείς εξ αίματος
alliés = συγγενείς εξ αγχιστείας
ligne directe = ευθεία γραμμή (συγγένειας)
ligne collatérale = πλάγια γραμμή (συγγένειας)

Πηγή: Αστικό Δίκαιο

Selected response from:

atsaliki (X)
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5συγγενείς εξ αγχιστείας σε πλάγια γραμμή συγγένειας
atsaliki (X)
4σε πλάγια γραμμή συγγένειας (συγγενείς εκ πλαγίου)
Ellen Kraus


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
σε πλάγια γραμμή συγγένειας (συγγενείς εκ πλαγίου)


Explanation:
θα έλεγα

--------------------------------------------------
Note added at 38 Min. (2011-04-13 15:47:32 GMT)
--------------------------------------------------

συγγνώμη > συγγενείας >, βεβαίως

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
συγγενείς εξ αγχιστείας σε πλάγια γραμμή συγγένειας


Explanation:
parents = συγγενείς εξ αίματος
alliés = συγγενείς εξ αγχιστείας
ligne directe = ευθεία γραμμή (συγγένειας)
ligne collatérale = πλάγια γραμμή (συγγένειας)

Πηγή: Αστικό Δίκαιο



atsaliki (X)
United Kingdom
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in Greek (Ancient)Greek (Ancient)
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search