plan electrique

Greek translation: ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή/εξέταση

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:plan electrique
Greek translation:ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή/εξέταση
Entered by: Assimina Vavoula

07:45 Dec 8, 2009
French to Greek translations [PRO]
Medical - Psychology
French term or phrase: plan electrique
Sur le plan electrique, on observe la presence d'une activite rapide beta d'un voltage tres bas sur la region frontocentrale droite, suivie, apres une seconde, par l'activite theta monomorphe rythmique, deja decrite. Cette activite devient progressivement plus ample et plus lente a 1.5 cycles/seconde et est melee aux pointes rapides du voltage bas-moyen. La decharge diffuse progressivement sur le vertex anterieur et sur la region parietotemporale droite et, parfois, sur la region frontocentrale gauche.

ΑΠΟ ΗΛΕΚΤΡΟΕΓΚΕΦΑΛΟΓΡΑΦΗΜΑ ΑΣΘΕΝΟΘΣ ΜΕ ΕΠΙΛΗΨΙΑ.
Assimina Vavoula
Greece
ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή/εξέταση
Explanation:
- "Σε/στην ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή, παρατηρείται..."...
- σε αντιδιαστολή με το sur le plan clinique/κλινικώς ο αθενής εμφάνιζε...

L'amélioration des techniques d'enregistrement EEG. d'iconographie cérébrale (RMN, ... perte de tonus) bilatérales et symétriques; - sur le plan électrique, ...
http://books.google.gr/books?id=I-IN1WrjBVcC&lpg=PA274&ots=_...


... en prolongeant le traitement si l'EEG montre la persistance de pointes ... sur le plan clinique, avec persistance des spasmes, et sur le plan électrique ...
http://books.google.gr/books?id=YC7tBKwJNJUC&lpg=PA130&ots=o...
Selected response from:

Panagiotis Andrias (X)
Greece
Grading comment
Καλησπέρα, Παναγιώτη. Ευχαριστώ πολύ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή/εξέταση
Panagiotis Andrias (X)
3ηλεκτροεγκεφαλογράφημα
Spiros Doikas


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ηλεκτροεγκεφαλογράφημα


Explanation:
Ίσως εδώ απλά λες «ηλεκτροεγκεφαλογράφημα».

Spiros Doikas
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 12

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή/εξέταση


Explanation:
- "Σε/στην ηλεκτροεγκεφαλογραφική καταγραφή, παρατηρείται..."...
- σε αντιδιαστολή με το sur le plan clinique/κλινικώς ο αθενής εμφάνιζε...

L'amélioration des techniques d'enregistrement EEG. d'iconographie cérébrale (RMN, ... perte de tonus) bilatérales et symétriques; - sur le plan électrique, ...
http://books.google.gr/books?id=I-IN1WrjBVcC&lpg=PA274&ots=_...


... en prolongeant le traitement si l'EEG montre la persistance de pointes ... sur le plan clinique, avec persistance des spasmes, et sur le plan électrique ...
http://books.google.gr/books?id=YC7tBKwJNJUC&lpg=PA130&ots=o...

Panagiotis Andrias (X)
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Greek
PRO pts in category: 8
Grading comment
Καλησπέρα, Παναγιώτη. Ευχαριστώ πολύ.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search