ne peut se résoudre à en faire abstraction

Italian translation: sembra non riuscire a farne a meno

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ne peut se résoudre à en faire abstraction
Italian translation:sembra non riuscire a farne a meno
Entered by: Franco Rigoni

15:34 Feb 28, 2008
French to Italian translations [PRO]
Architecture
French term or phrase: ne peut se résoudre à en faire abstraction
Et s’il a choisi l’Europe comme territoire d’exploration, c’est sans doute parce que l’accommodation de l’architecture contemporaine avec le patrimoine y est une question récurrente. Il semble que dans l’histoire de Manhattan ou à Shanghai aujourd’hui, cette question ne se pose pas. Ou si elle se pose, ce n’est pas dans les mêmes termes. On n’envisage pas le renouvellement du tissu urbain avec les mêmes précautions : l’architecte y est sans doute plus libre, travaille de façon plus indépendante. La “Vieille Europe”, précisément parce qu’elle a une longue et riche histoire - encombrante parfois -, ne peut se résoudre à en faire abstraction. De sorte que dans le domaine de l’architecture, certaines aventures sont ressenties comme des agressions.
Franco Rigoni
Italy
sembra non riuscire a farne a meno
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-28 16:37:22 GMT)
--------------------------------------------------

oppure
La “Vecchia Europa”, proprio perché possiede una lunga e ricca storia, a volte ingombrante - non vuole e non riesce a dimenticarla
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
bellissima soluzione
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2non può decidere di prescinderne
Oscar Romagnone
5non può concludere di non tenerne conto
Nadia Pinelli
3 +1sembra non riuscire a farne a meno
Agnès Levillayer
3non riesce a decidersi di allontanarsene
Manuela Dal Castello


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
non può decidere di prescinderne


Explanation:
...

Oscar Romagnone
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadia Pinelli
10 mins
  -> grazie Intrapin!!

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
2 hrs
  -> grazie Mary Carroll! :)

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
non può concludere di non tenerne conto


Explanation:
nel senso che l'Europa non può snaturare il suo ricco patrimonio artistico

Nadia Pinelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non riesce a decidersi di allontanarsene


Explanation:
anche "di astrarsene", ma mi sembra che la frase diventi troppo astrusa

Manuela Dal Castello
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sembra non riuscire a farne a meno


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-28 16:37:22 GMT)
--------------------------------------------------

oppure
La “Vecchia Europa”, proprio perché possiede una lunga e ricca storia, a volte ingombrante - non vuole e non riesce a dimenticarla

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 73
Grading comment
bellissima soluzione

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simpa: si è scorrevole!
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search