banquettes

Italian translation: sedili, gradoni

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:banquettes
Italian translation:sedili, gradoni
Entered by: cynthiatesser

16:58 Jun 4, 2013
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - Architecture / Art et histoire de France
French term or phrase: banquettes
Testo per l'audioguida di un'antica abbazia francese.

Dans la fosse archéologique, côté cloître, vous voyez le niveau de la salle capitulaire gothique. Elle ouvrait sur le cloître par des baies; les bases de cinq d’entre elles sont aujourd’hui dégagées. Les carreaux de couleur du 13e siècle que vous voyez ont été réutilisés au 17e siècle sous l’emplacement des ***banquettes***. Elles étaient disposées le long des murs et recouvertes de planches de bois pour plus de confort, en deux rangées de hauteur différente; 180 moines environ pouvaient s’y asseoir. Les ***bancs*** de bois font écho à une partie de cette installation. A la 3e baie se trouve l’entrée de cette salle gothique.

Quali termini posso utilizzare per distinguere tra "banquettes" e "bancs"?

Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
sedili
Explanation:
usato in questo contesto
Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
Grazie. Però potrei utilizzare "gradoni", non ho ancora deciso tra queste due opzioni.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3panche
Emmanuella
3sedili
Françoise Vogel


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sedili


Explanation:
usato in questo contesto

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Grazie. Però potrei utilizzare "gradoni", non ho ancora deciso tra queste due opzioni.
Notes to answerer
Asker: Grazie, potrebbe andare...

Asker: Alla fine ho tradotto "gradoni" ma anche la tua risposta è valida, non è detto che non cambi idea, la traduzione non è ancora terminata. Grazie


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
panche


Explanation:
www.minube.it/posto-preferito/cattedrale-di-colonia--
Si tratta di una grande costruzione in legno scuro che trasmette ... Le sue panche hanno dimensioni maestose e ti danno un terribile desiderio di provarle. ... con 157 metri di altezza, che la rendono la più grande cattedrale gotica del mondo.

Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search