un parcellaire dense

Italian translation: frazione di terra ristretta

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:un parcellaire dense
Italian translation:frazione di terra ristretta
Entered by: cynthiatesser

15:11 Apr 15, 2014
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - Architecture / Medieval architecture
French term or phrase: un parcellaire dense
Vous avez la possibilité de découvrir un autre vestige qui nous rappelle qu’au Moyen Age et durant l’époque moderne, l’église était enserrée dans **un parcellaire dense**. Il s'agit de la maison du chamarier, moine gestionnaire de l’abbaye. Située au bas de la rue de la Table-Ronde, sa façade est construite ou restaurée au 15e siècle. Regardez les culots sculptés encore visibles aujourd’hui. La maison, surélevée au 19e siècle, a aussi conservé sa cage d’escalier à galerie ouverte du 17e siècle.


Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
frazione di terra ristretta
Explanation:
''la chiesa era racchiusa in una frazione di terra ristretta''.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2014-04-16 09:26:28 GMT)
--------------------------------------------------

Beh, mi fa piacere, ma anche qui c'è voluto tempo per trovare un senso in italiano ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2014-04-21 13:20:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Meglio tardi che mai ... A te auguro una buona Pasquetta !!!
Selected response from:

Mariagrazia Centanni
Italy
Grading comment
Grazie e Buona Pasqua in ritardo!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3frazione di terra ristretta
Mariagrazia Centanni
3appezzamento di terreno compatto
sonia di maggio


Discussion entries: 9





  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appezzamento di terreno compatto


Explanation:
"parcellaire" ho trovato che significa trama ma a me dà più l'idea della parcella del terreno.
Buon lavoro

Sonia

sonia di maggio
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frazione di terra ristretta


Explanation:
''la chiesa era racchiusa in una frazione di terra ristretta''.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2014-04-16 09:26:28 GMT)
--------------------------------------------------

Beh, mi fa piacere, ma anche qui c'è voluto tempo per trovare un senso in italiano ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2014-04-21 13:20:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Meglio tardi che mai ... A te auguro una buona Pasquetta !!!


    Reference: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/parcellaire
    Reference: http://luirig.altervista.org/sinonimi/dizionario-sin-contrar...
Mariagrazia Centanni
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie e Buona Pasqua in ritardo!
Notes to answerer
Asker: Potresti avere ragione. Più avanti dice: La ville vous présente son centre ancien... Celui-ci est marqué par l’exiguïté des rues et des parcelles médiévales, chaque parcelle appartenant à cette époque, à une seule famille qui possède un logement au-dessus du commerce.

Asker: Non era proprio facile da capire. Brava! Grazie!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search