en conteneurs

Italian translation: in contenitore

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:en conteneurs
Italian translation:in contenitore
Entered by: Giorgia Galli

08:27 Jun 28, 2017
French to Italian translations [PRO]
Botany
French term or phrase: en conteneurs
CONTRAT POUR LA PRODUCTION PAR GREFFAGE
ET LA VENTE EN RACINES NUES OU EN CONTENEURS
DE ROSIERS GREFFES


Contratto per la produzione per innesto e la vendita a radici nude o IN CONTAINER (?) di rosai innestati

Qualcuno sa a cosa fa riferimento "conteneurs"?
Giorgia Galli
Spain
in contenitore
Explanation:
Io direi così.
Vedi ad es.:
http://www.polivivai.it/it/content/piante-contenitore
http://www.vivaiodeimolini.it/produzione/piante-ornamentali-...
ecc.

Per le due definizioni, leggi qui:
Les magasins spécialisés en jardinage proposent une multitude de végétaux, qui peuvent être présentés de manières manières différentes :
À racines nues : Il s'agit de végétaux cultivés en plein champ qui sont ensuite déracinés pour être commercialisés. Pour en faciliter la manutention et le transport en attendant leur mise en terre, la motte des plantes à racines nues est généralement ensachée.
En conteneur : Il s'agit de végétaux qui ont été directement cultivés dans un conteneur. Ils peuvent être âgés de 2 ou 3 ans, voire plus. Les végétaux en conteneur ont, avant d'être commercialisés, été transplantés au moins trois fois dans des pots de plus en plus grands, afin d'adapter le conteneur à leur croissance.
[tratto da: https://www.aujardin.info/fiches/culture-conteneur.php]
Ciao,
V.
Selected response from:

Valentina Callegari
Italy
Grading comment
grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4in contenitore
Valentina Callegari
3in container
enrico paoletti


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
in container


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: grazie!


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
in contenitore


Explanation:
Io direi così.
Vedi ad es.:
http://www.polivivai.it/it/content/piante-contenitore
http://www.vivaiodeimolini.it/produzione/piante-ornamentali-...
ecc.

Per le due definizioni, leggi qui:
Les magasins spécialisés en jardinage proposent une multitude de végétaux, qui peuvent être présentés de manières manières différentes :
À racines nues : Il s'agit de végétaux cultivés en plein champ qui sont ensuite déracinés pour être commercialisés. Pour en faciliter la manutention et le transport en attendant leur mise en terre, la motte des plantes à racines nues est généralement ensachée.
En conteneur : Il s'agit de végétaux qui ont été directement cultivés dans un conteneur. Ils peuvent être âgés de 2 ou 3 ans, voire plus. Les végétaux en conteneur ont, avant d'être commercialisés, été transplantés au moins trois fois dans des pots de plus en plus grands, afin d'adapter le conteneur à leur croissance.
[tratto da: https://www.aujardin.info/fiches/culture-conteneur.php]
Ciao,
V.


Valentina Callegari
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dandamesh: praticamente sono i vasi da vivaio http://www.cespevi.it/art/bareroot.htm
27 mins
  -> sì. grazie

agree  Francine Alloncle
4 hrs
  -> grazie

agree  Agnès Levillayer
5 hrs
  -> grazie

agree  Orlea
23 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search