se décline

Italian translation: si declina

09:03 Nov 9, 2019
French to Italian translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama / se décline
French term or phrase: se décline
Depuis son élection, Donald Trump veut renverser l’ordre international qu’il dit “globalisé” et donc contraire aux intérêts nationaux selon lui.
Dès juin 2017, il décide le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, signé par 196 parties, rompant ainsi avec le multilatéralisme de l’après-guerre, et aussi avec la politique de son prédécesseur. À l’international comme en politique intérieure, Donald Trump est en effet obsédé par l’idée d’effacer les grands succès de Barack Obama.
Sa politique étrangère tient en deux mots : “America first”. Ce mot d’ordre se décline d’un bout à l’autre de la planète, et avant tout sur le plan économique.
Avec le Canada et le Mexique tout d’abord, ses voisins sur continent américain.
Fabio Forleo
Italy
Italian translation:si declina
Explanation:
Lascerei "declinarsi".
Alcuni esempi che trovo in rete:

- E' partita una nuova fase per il Comune di Terni che si declina nel progetto “Terni città civile.
- La porcellana si declina in tutto ciò che serve a tavola...
- L'innovazione del festival si declina in tutto il progetto espositivo.
- L'eleganza caprese si declina nei suoi hotel.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2019-11-10 11:54:20 GMT)
--------------------------------------------------

Vuol dire che prende diverse forme (come una parola che si declina)
Selected response from:

Elena Feriani
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1si declina
Elena Feriani
3 +1si diffonde
dandamesh
3viene messa in atto
enrico paoletti


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
viene messa in atto


Explanation:
Questa parola d'ordine viene messa in atto da un capo all'altro del pianeta

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
si diffonde


Explanation:
e prende piede quindi viene accolta

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-11-09 12:03:16 GMT)
--------------------------------------------------

percorre il pianeta in lungo e largo

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-11-09 12:05:47 GMT)
--------------------------------------------------

anche entra nel linguaggio comune

dandamesh
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabrizio Zambuto
8 hrs
  -> grazie Fabrizio

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
si declina


Explanation:
Lascerei "declinarsi".
Alcuni esempi che trovo in rete:

- E' partita una nuova fase per il Comune di Terni che si declina nel progetto “Terni città civile.
- La porcellana si declina in tutto ciò che serve a tavola...
- L'innovazione del festival si declina in tutto il progetto espositivo.
- L'eleganza caprese si declina nei suoi hotel.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2019-11-10 11:54:20 GMT)
--------------------------------------------------

Vuol dire che prende diverse forme (come una parola che si declina)

Elena Feriani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Soda
7 mins
  -> Grazie :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search