aux goûts du jour

Italian translation: VS

10:16 Oct 28, 2004
French to Italian translations [PRO]
Cooking / Culinary
French term or phrase: aux goûts du jour
"Les fruits et légumes sont remis aux goûts du jour par le biais de préparations fraîcheur soignées et le rayon fruits et légumes représente aujourd’hui un nouveau pôle d’attraction"
Si parla di vaschette in plastica che contengono frutta e verdura pronte al consumo.
Non trovo una bella traduzione in italiano.
Mariella Bonelli
Italian translation:VS
Explanation:
j'ai trouvé plusieurs fois l'expression cuisine au goût du jour.
Cuisine au goût du jour c'est effectivement tout simplement une cuisine qui suit les tendances actuelles, donc certainement en ce moment, retour aux produits frais, du terroir, pas trop de matières grasses, etc, etc !

Au goût du jour signifie renouveler suivant la mode,
mais peut cette signification s'accorder avec une carte de restaurant?

La signification qui peut coller avec un menu de restaurant est dans le sens de cuisine adaptée au palais d'aujourd'hui. Par exemple, la nouvelle cuisine était au goût du jour dans les années 80-90, les sauces à la crème ne l'étaient pas... Ça veut sûrement dire une cuisine avec peu de gras, qui convient aux gens qui
font attention à leur santé.

Ho trovato ouvrage au goût du jour = opera di gusto attuale
Se mettre au goût du jour = seguire la moda

Per "Les fruits et les légumes sont remis aux goûts du jour" suggerisco :

" Frutta e verdura al passo coi tempi"
".. in accordo con le tendenze attuali"
" ...in linea con i gusti attuali"
".. seguono la moda del momento".

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2004-10-28 11:16:10 GMT)
--------------------------------------------------

\"la frutta e la verdura seguono le tendenze del momento ..\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2004-10-28 11:23:43 GMT)
--------------------------------------------------

Comunque in italiano in genere per reclamizzare il reparto frutta e verdura si utilizzano espressioni del tipo \"frutta e verdura fresca o di stagione\"
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Ho scelto "seguono le tendenze del momento". Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2VS
Silvia Carmignani
4 +1scelte di tutti i giorni
xxxcristicas
3 +1tornano di moda
Christine C.


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
aux goûts du jour
tornano di moda


Explanation:
***

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ciccia: anche: *tornano in auge*:Tornano in auge frutti come corbezzoli e giuggiole, e mini-ortaggi....
1 hr
  -> Grazie Ciccia; la tua proposta è anche più elegante.

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aux goûts du jour
scelte di tutti i giorni


Explanation:
la frutta e la verdura tornano a far parte delle scelte quotidiane grazie a ....

xxxcristicas
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joris Bogaert: si, va bene; oppure "...sono aggiornate ai gusti odierni"
28 mins

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
aux goûts du jour
VS


Explanation:
j'ai trouvé plusieurs fois l'expression cuisine au goût du jour.
Cuisine au goût du jour c'est effectivement tout simplement une cuisine qui suit les tendances actuelles, donc certainement en ce moment, retour aux produits frais, du terroir, pas trop de matières grasses, etc, etc !

Au goût du jour signifie renouveler suivant la mode,
mais peut cette signification s'accorder avec une carte de restaurant?

La signification qui peut coller avec un menu de restaurant est dans le sens de cuisine adaptée au palais d'aujourd'hui. Par exemple, la nouvelle cuisine était au goût du jour dans les années 80-90, les sauces à la crème ne l'étaient pas... Ça veut sûrement dire une cuisine avec peu de gras, qui convient aux gens qui
font attention à leur santé.

Ho trovato ouvrage au goût du jour = opera di gusto attuale
Se mettre au goût du jour = seguire la moda

Per "Les fruits et les légumes sont remis aux goûts du jour" suggerisco :

" Frutta e verdura al passo coi tempi"
".. in accordo con le tendenze attuali"
" ...in linea con i gusti attuali"
".. seguono la moda del momento".

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2004-10-28 11:16:10 GMT)
--------------------------------------------------

\"la frutta e la verdura seguono le tendenze del momento ..\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2004-10-28 11:23:43 GMT)
--------------------------------------------------

Comunque in italiano in genere per reclamizzare il reparto frutta e verdura si utilizzano espressioni del tipo \"frutta e verdura fresca o di stagione\"

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 99
Grading comment
Ho scelto "seguono le tendenze del momento". Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michelle V
54 mins

agree  Francine Alloncle: je suis d'accord pour "seguono le tendenze del momento"
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search