allocation d'actifs

Italian translation: allocazione dei capitali / allocazione patrimoniale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:allocation d'actifs
Italian translation:allocazione dei capitali / allocazione patrimoniale
Entered by: Ziad Marzouka

05:10 Sep 8, 2005
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / politica giapponese
French term or phrase: allocation d'actifs
Soleil levant sur la Politique
L’allocation d’actifs est un élément essentiel de la performance de notre gestion globale, qui ne saurait se contenter du seul stock-picking. Si l’analyse des tendances macro-économiques est la principale prémisse à nos choix géographiques ou thématiques, on peut s’interroger sur la place que l’on doit accorder au suivi des développements politiques, dont les conséquences sont souvent difficiles à quantifier ? En France, au cours des 25 dernières années, on en est venu à négliger l’importance de la politique, du « fait politique » devrait-on dire. La réforme politique en cours au Japon, depuis l’accession au pouvoir de Junichiro Koizumi il y a un peu plus de quatre ans, et qui atteint son apogée aujourd’hui, est à ce titre exemplaire.
nic
allocazione dei capitali / allocazione patrimoniale
Explanation:
x
Selected response from:

Ziad Marzouka
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3allocazione dei beni/delle risorse
Ivana UK
2allocazione dei capitali / allocazione patrimoniale
Ziad Marzouka


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
allocazione dei capitali / allocazione patrimoniale


Explanation:
x


    Reference: http://www.ubs.com/1/i/about/bterms/content_a.html
Ziad Marzouka
Works in field
Native speaker of: Arabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
grazie

3 days 7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
allocazione dei beni/delle risorse


Explanation:
...un mercato competitivo, in modo tale da garantire un'allocazione dei beni e delle risorse prossima al punto di ottimo ...

www.luiss.it/cattedreonline/materiali/documenti/1707.htm

... importante che l'allocazione delle risorse e la successiva allocazione dei beni tra gli individui sia tale da conseguire ...

www.economia.unict.it/web/rrizzo/e_scienze_finanze/...

Vedi anche la voce "actifs" in Eurodicautom

Ivana UK
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ItalianItalian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search