marge arrière

Italian translation: premi fornitori/sconti fornitori/sconti supplementari

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:marge arrière
Italian translation:premi fornitori/sconti fornitori/sconti supplementari
Entered by: ITA_17

11:24 Jul 31, 2007
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Leasing
French term or phrase: marge arrière
Contesto:

Tous les trimestres, xxx vous envoie une sélection de produits donnant droits à une marge arrière* dans le cadre de la mise en place d'un contrat de location xxx.

ho trovato "marge arrière" tradotto con "extrasconto", ma non mi sembra un'espressione sufficientemente tecnica nell'ambito di un contratto di leasing

grazie
alberto
ITA_17
premi fornitori/sconti fornitori/sconti supplementari
Explanation:
Marge arrière = Dans le langage de la distribution, remises supplémentaires obtenues de la part des fournisseurs en plus des barèmes et tarifs officiels.


MARGE

- La marge est un résultat intermédiaire obtenu par la différence entre le chiffre d'affaires et un coût partiel.

MARGE AVANT

- La "marge avant" du distributeur correspond à la différence entre le prix payé par le consommateur pour l'achat d'un article avec le prix facturé au distributeur par le fabricant.

MARGE ARRIÈRE

- La "marge arrière" du distributeur est composée d’une série de remises et de ristournes de fin d’année qui ne figurent pas sur la facture.

MARGE COMMERCIALE

- La marge commerciale est un résultat intermédiaire obtenu par la différence entre le prix de vente et le coût d'achat des marchandises vendues.

http://www3.ac-clermont.fr/pedago/ecogest/DIDACTICIELS/edume...


Anglais supplier's rebate

Allemand Lieferantenrabatt (m)

Espagnol descuento de depósito

Italien sconto fornitori (m)

Définition

Somme des remises reçues d'un fournisseur, non affectées à la détermination du prix d'achat, mais participant à la réduction des frais d'exploitation et constituant ainsi, avec la marge avant, la marge totale du commerçant.
Ant. Marge avant.

source: http://www.dictionnaire-commercial.com/fr/accueil_consultati...
http://eng.proz.com/kudoz/897674
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Grazie a tutti. Alla fine questa proposta mi è sembrata la + calzante nel mio caso.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2abbuoni/ altri vantaggi finanaziari
Zelia Guzzo
3premi fornitori/sconti fornitori/sconti supplementari
Silvia Carmignani
3ritorno finanziario
cecilia metta


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
abbuoni/ altri vantaggi finanaziari


Explanation:
da Wikipedia fr.: dal 2006 il termine "marge arrière" è stato sostituito con "autres vantages financiers", oppure Iate dà ABBUONI.

Zelia Guzzo
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriella B. (X)
1 hr

agree  Francesco De Sanzuane
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ritorno finanziario


Explanation:
spero che questa traduzione ti sia utile ciao cecilia

"mct.sbb.ch/mct/it/immobilien/immobilien_news_alt.htm?cmd=63B9C5B3A651F4D395F1DBC608AB55AD - 29k "




cecilia metta
Native speaker of: Native in ItalianItalian

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
premi fornitori/sconti fornitori/sconti supplementari


Explanation:
Marge arrière = Dans le langage de la distribution, remises supplémentaires obtenues de la part des fournisseurs en plus des barèmes et tarifs officiels.


MARGE

- La marge est un résultat intermédiaire obtenu par la différence entre le chiffre d'affaires et un coût partiel.

MARGE AVANT

- La "marge avant" du distributeur correspond à la différence entre le prix payé par le consommateur pour l'achat d'un article avec le prix facturé au distributeur par le fabricant.

MARGE ARRIÈRE

- La "marge arrière" du distributeur est composée d’une série de remises et de ristournes de fin d’année qui ne figurent pas sur la facture.

MARGE COMMERCIALE

- La marge commerciale est un résultat intermédiaire obtenu par la différence entre le prix de vente et le coût d'achat des marchandises vendues.

http://www3.ac-clermont.fr/pedago/ecogest/DIDACTICIELS/edume...


Anglais supplier's rebate

Allemand Lieferantenrabatt (m)

Espagnol descuento de depósito

Italien sconto fornitori (m)

Définition

Somme des remises reçues d'un fournisseur, non affectées à la détermination du prix d'achat, mais participant à la réduction des frais d'exploitation et constituant ainsi, avec la marge avant, la marge totale du commerçant.
Ant. Marge avant.

source: http://www.dictionnaire-commercial.com/fr/accueil_consultati...
http://eng.proz.com/kudoz/897674

Silvia Carmignani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 341
Grading comment
Grazie a tutti. Alla fine questa proposta mi è sembrata la + calzante nel mio caso.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search