dopage

Italian translation: doping finanziario / economico

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:dopage
Italian translation:doping finanziario / economico
Entered by: Emanuela Galdelli

06:20 Mar 21, 2004
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: dopage
Au Japon, les entrées de commandes de machines reprennent à un rythme élevé, grâce à la croissance en Chine, qui constitue un moteur important pour les économies de la région. La possibilité de contaminer positivement le secteur domestique semble plus plausible que par le passé. Le Japon, peu à peu, devrait parvenir à écarter le spectre de la déflation. A moins que le script inverse ne se déploie : à savoir, l’épuisement progressif des mesures de dopage macroéconomiques.
nic
doping finanziario
Explanation:
Ho trovato riferimenti in siti sportivi, spero possano andare bene per il tuo testo:

http://it.uefa.com/magazine/news/Kind=256/newsId=145980.html

http://www.futurateam95.it/2004/tuttobici/2004_01_gatti.htm

http://www.repubblica.it/2004/b/sezioni/sport/calcio/serie_a...

Selected response from:

Emanuela Galdelli
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3doping finanziario
Emanuela Galdelli
5 +1doping economico
Francitaly
5doping
Delphine Brunel (X)
5doping
Francitaly


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dopage financier
doping finanziario


Explanation:
Ho trovato riferimenti in siti sportivi, spero possano andare bene per il tuo testo:

http://it.uefa.com/magazine/news/Kind=256/newsId=145980.html

http://www.futurateam95.it/2004/tuttobici/2004_01_gatti.htm

http://www.repubblica.it/2004/b/sezioni/sport/calcio/serie_a...



Emanuela Galdelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Science451: anche 'doping economico' eretico.blog.excite.it/permalink/66403 - 33k
3 hrs
  -> grazie, Science

agree  Hilaryc78
12 hrs
  -> grazie Ilaria

agree  Liana Coroianu
1 day 1 hr
  -> merci Lia

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
doping


Explanation:
Poi andare sicuro colla parola "doping", senza dubbio.
Delphine :-)

Delphine Brunel (X)
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
doping


Explanation:
doping economico est parfaitement admis: entendu à la télé italienne et trouvé sur le Net:
"DIALOGHI fra Bartoletti ei lettori. I MALI DEL CALCIO E IL DOPING ECONOMICO
SECONDO GAZZONI. Caro Marino, credo che qualsiasi discorso ..."
"Doping macroeconomico" est donc admissible.


    Reference: http://www.calcio2000.com/italy/dialoghi/gazzoni.htm
Francitaly
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dopage macroéconomique
doping economico


Explanation:
doping economico est parfaitement admis: entendu à la télé italienne et trouvé sur le Net:
"DIALOGHI fra Bartoletti ei lettori. I MALI DEL CALCIO E IL DOPING ECONOMICO
SECONDO GAZZONI. Caro Marino, credo che qualsiasi discorso ..."
"Doping macroeconomico" est donc admissible.


    Reference: http://www.calcio2000.com/italy/dialoghi/gazzoni.htm
Francitaly
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
14 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search