pelut

Italian translation: Pelut / del tipo Pelut / della varietà Pelut

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pelut
Italian translation:Pelut / del tipo Pelut / della varietà Pelut
Entered by: Boccia Alessandro

10:31 Oct 23, 2017
French to Italian translations [PRO]
Food & Drink / Vini
French term or phrase: pelut
Que celui-ci soit blanc, noir ou « pelut », le grenache est la variété qui exprime le mieux la splendeur de ces terres de Méditerranée, faite d’arômes, de caractère, de personnalité et de nuances.
Boccia Alessandro
Italy
Pelut / del tipo Pelut / della varietà Pelut
Explanation:
si lascia il nome del vitigno

GRENACHE PELUT
C’est une mutation du Grenache N, caractérisé par une forte densité de poils couchés à l’apex. Il est aussi cultivé en France sous le nom de LLedoner Pelut. Il possède une grappe moyenne, tronco-pyramidale, la baie est sphérique. Il est considéré comme plus vigoureux mais aussi moins sensible à la coulure. Son époque de débourrement est moyenne-tardive, un peu après le Grenache N, mais il est plus sensible que lui aux acariens. Très productif il présente une période de maturité moyenne-tardive. Les vins obtenus présentent un profil assez similaire à ceux du Grenache N mais avec un degré alcoolique inférieur et une acidité légèrement inférieur.
https://www.vitisphere.com/document/vcr/Grenache-Pelut.pdf

Vino ottenuto da lledoner pelut (una specie di grenache)…
http://www.slowfood.it/slowine/vini-grassi-tempi-magri/

Liadoner Pelut
https://consulenzaenologica.wordpress.com/2011/06/17/elenco-...

Lladoner / Lledoner Pelut – the poor cousin of Grenache Noir…
http://domainejones.blogspot.it/2015/08/a-history-of-lledone...

…derivati principalmente da uve Carignan, Grenache e Lladoner Pelut…
https://books.google.it/books?id=T44ogOwRf_QC&pg=PA143&lpg=P...




Selected response from:

Ritisdini
Italy
Grading comment
GRAZIE!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Pelut / del tipo Pelut / della varietà Pelut
Ritisdini
4 +1vellutato/vellutata
Cora Annoni


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vellutato/vellutata


Explanation:
è una varietà di grenache, appunto dagli acini vellutati. In Internet puoi cercare grenache pelut

Cora Annoni
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradu-grace: sono d'accordo Cora con la tua spiegazione ma lascerei come suggerisce la collega
6 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Pelut / del tipo Pelut / della varietà Pelut


Explanation:
si lascia il nome del vitigno

GRENACHE PELUT
C’est une mutation du Grenache N, caractérisé par une forte densité de poils couchés à l’apex. Il est aussi cultivé en France sous le nom de LLedoner Pelut. Il possède une grappe moyenne, tronco-pyramidale, la baie est sphérique. Il est considéré comme plus vigoureux mais aussi moins sensible à la coulure. Son époque de débourrement est moyenne-tardive, un peu après le Grenache N, mais il est plus sensible que lui aux acariens. Très productif il présente une période de maturité moyenne-tardive. Les vins obtenus présentent un profil assez similaire à ceux du Grenache N mais avec un degré alcoolique inférieur et une acidité légèrement inférieur.
https://www.vitisphere.com/document/vcr/Grenache-Pelut.pdf

Vino ottenuto da lledoner pelut (una specie di grenache)…
http://www.slowfood.it/slowine/vini-grassi-tempi-magri/

Liadoner Pelut
https://consulenzaenologica.wordpress.com/2011/06/17/elenco-...

Lladoner / Lledoner Pelut – the poor cousin of Grenache Noir…
http://domainejones.blogspot.it/2015/08/a-history-of-lledone...

…derivati principalmente da uve Carignan, Grenache e Lladoner Pelut…
https://books.google.it/books?id=T44ogOwRf_QC&pg=PA143&lpg=P...






Ritisdini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 24
Grading comment
GRAZIE!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradu-grace
6 days
  -> Grazie mille ! :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search