vue de l’esprit

Italian translation: un frutto dell'immaginazione

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:vue de l’esprit
Italian translation:un frutto dell'immaginazione
Entered by: enrico paoletti

16:29 Dec 3, 2019
French to Italian translations [PRO]
Geography / documentaire sur le ventre, notre deuxième cerveau
French term or phrase: vue de l’esprit
Donc ici vous avez 4 coupes de cerveaux. Lorsque vous faites des douleurs abdominales, vous allez activer des zones qui sont représentées ici. Comme le tronc cérébral ici, le thalamus, le cortex insulaire ici, le cortex singulaire antérieur et le cortex frontal. Et on sait maintenant que l’hypnose est capable de moduler l’activation de ces zones qui sont impliquées dans la douleur.
Donc il est clair que l’hypnose ce n’est pas une vue de l’esprit, mais c’est quelque chose qui a un substratum neuro-anatomique et fonctionnel.
Fabio Forleo
Italy
un frutto dell'immaginazione
Explanation:
*
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2concetto/idea/ visione astratta/irreale/immaginaria/illusione
Elena Zanetti
3 +2un frutto dell'immaginazione
enrico paoletti
4una visione della mente
Antonella Cristinelli
4concetto senza fondamento
DalvaTrad
3Questione mentale
Roberta Broccoletti
3pura teoria
Annamaria Martinolli


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pura teoria


Explanation:
Un suggerimento.
La definizione è questa: Vue de l'esprit est une expression signifiant que l'on développe une vision théorique sans fondement véritablement concret.
Exemple : Pour certains, l'existence de Dieu n'est qu'une simple vue de l'esprit alors que d'autres sont convaincus de son existence.
Sul sito:
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vue-de...

Annamaria Martinolli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
un frutto dell'immaginazione


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabrizio Zambuto: anche questa mi piace.
1 hr
  -> Merci Fabrizio.

agree  Zerlina
5 hrs
  -> Merci Zerlina.

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
concetto senza fondamento


Explanation:
Un'altra proposta

DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
concetto/idea/ visione astratta/irreale/immaginaria/illusione


Explanation:
.

Elena Zanetti
Italy
Native speaker of: Italian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabrizio Zambuto: voto per concetto astratto
57 mins
  -> grazie Fabrizio

agree  Zerlina: :-)
4 hrs
  -> ;-)

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
una visione della mente


Explanation:
*

Antonella Cristinelli
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Questione mentale


Explanation:
Mia proposta

www.spazioazzuro.net

Roberta Broccoletti
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search