centre de mise à mort

Italian translation: campo della morte

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:centre de mise à mort
Italian translation:campo della morte
Entered by: cynthiatesser

09:05 Apr 6, 2016
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - History
French term or phrase: centre de mise à mort
Serve un'idea alternativa a "campi di sterminio".

23 Les centres de mise à mort

Les responsables nazis trouvent les tueries perpétrées par les Einsatzgruppen trop lentes, pas assez secrètes. Il faut arriver à tuer plus massivement, plus rapidement et plus discrètement.

D’abord rudimentaire et artisanale, puis perfectionnée et industrielle dans le cas des chambres à gaz crématoires d’Auschwitz-Birkenau, une structure totalement nouvelle voit le jour: le «centre d’extermination» ou «centre de mise à mort».
La conférence de Wannsee en janvier 1942 planifia la déportation systématique des Juifs d’Europe vers ces lieux secrets pensés pour un assassinat massif: six centres de mise à mort sont mis en place. Les victimes de tous âges y sont gazées de manière anonyme et en groupes.

Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
campo della morte
Explanation:
https://www.google.it/#q="campi di sterminio o campi della m...

https://www.google.it/#q="campi della morte"

--------------------------------------------------
Note added at 9 giorni (2016-04-15 17:49:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ancora grazie a te, Cinzia, e buon fine settimana!
Selected response from:

Gaetano Silvestri Campagnano
Italy
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6campo della morte
Gaetano Silvestri Campagnano
3 +4campo della morte
Oriana W.


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
campo della morte


Explanation:
Pagina in italiano
https://www.ushmm.org/wlc/it/article.php?ModuleId=10005145

Pagina in francese
https://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=15

Oriana W.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gaetano Silvestri Campagnano
2 mins
  -> Grazie a te

agree  tradu-grace
2 hrs
  -> Grazie

agree  Magda Falcone
11 hrs
  -> Grazie

agree  AVAT: bonne journée ;)
11 hrs
  -> Merci, bonne journée à toi aussi ;)

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
campo della morte


Explanation:
https://www.google.it/#q="campi di sterminio o campi della m...

https://www.google.it/#q="campi della morte"

--------------------------------------------------
Note added at 9 giorni (2016-04-15 17:49:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ancora grazie a te, Cinzia, e buon fine settimana!

Gaetano Silvestri Campagnano
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 35
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oriana W.
2 mins
  -> Grazie mille

agree  Francine Alloncle
37 mins
  -> Grazie Francine

agree  tradu-grace
2 hrs
  -> Grazie Grace

agree  Magda Falcone
11 hrs
  -> Grazie Magda

agree  AVAT: Bonne soirée ;)
11 hrs
  -> Grazie mille / Merci à nouveau. Bonne soirée à toi aussi! :-)

agree  Sonia Purassanta
5 days
  -> Grazie Sonia




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search