galerie d’interprétation

Italian translation: area interpretativa

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:galerie d’interprétation
Italian translation:area interpretativa
Entered by: cynthiatesser

18:07 Dec 8, 2017
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - History / Museums
French term or phrase: galerie d’interprétation
Si parla della visita di un museo d'arte.

Vous pouvez aussi découvrir au même niveau une galerie d’interprétation expliquant l’histoire de la Cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010.

Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
galleria interpretativa
Explanation:
una proposta
Selected response from:

Maria Cristina Chiarini
Italy
Grading comment
Ho trovato "area interpretativa" https://www.museialtovicentino.it/musei/patrimonio-industriale/105-museo-macchine-tessili.html
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5centro di interpretazione
Daniela Minieri
3galleria espositiva
Nicoletta Podestà
1galleria interpretativa
Maria Cristina Chiarini
Summary of reference entries provided
interpretation centre
Annamaria Martinolli

Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
galleria interpretativa


Explanation:
una proposta

Maria Cristina Chiarini
Italy
Works in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 17
Grading comment
Ho trovato "area interpretativa" https://www.museialtovicentino.it/musei/patrimonio-industriale/105-museo-macchine-tessili.html

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
galleria espositiva


Explanation:
visto che si tratta di un museo, direi così

Nicoletta Podestà
Italy
Native speaker of: Italian

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
centro di interpretazione


Explanation:
I centri di interpretazione sono strutture create per valutare il patrimonio culturale e naturale di un luogo o area geografica.



    Reference: http://turismo.maniago.it/museo/centri-di-interpretazione/
Daniela Minieri
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian




Reference comments


2 hrs
Reference: interpretation centre

Reference information:
Ciao,
Credo che in questo caso il significato di "d'interprétation" sia collegato al termine "interpretation centre" (https://en.wikipedia.org/wiki/Interpretation_centre). Probabilmente, si tratta di una galleria dove i visitatori non si limitano a osservare le opere o leggere le didascalie, ma in cui possono anche interagire.
Se ne trova un esempio anche in questo sito francese, http://www.club-innovation-culture.fr/application-immersive-... dove è riportata la seguente descrizione: Le nouveau Centre Pritzker du musée dédié à la photographie abritera une galerie d’interprétation sur la Photographie, qui offrira une histoire de la discipline à travers trois expériences numériques interactives. L’intention de cette galerie sera d’encourager les visiteurs à examiner de près les types d’images qu’ils prennent et affichent tous les jours. Ces 3 dispositifs inviteront les visiteurs à examiner le rôle que les images ont joué dans l’élaboration de l’histoire et de la mythologie de la Californie; à relever le défi de se représenter en utilisant seulement le contenu de leurs poches.

Purtroppo non so se esiste un esatto corrispondente in italiano.

Annamaria Martinolli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
Note to reference poster
Asker: Grazie. Ho trovato "area interpretativa" https://www.museialtovicentino.it/musei/patrimonio-industriale/105-museo-macchine-tessili.html





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search