base de signatures

Italian translation: protezione basata su signature

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:base de signatures
Italian translation:protezione basata su signature
Entered by: Silvia Guazzoni

13:03 Nov 13, 2005
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - IT (Information Technology) / dispositivi di sicurezza
French term or phrase: base de signatures
Confronto tra diversi apparecchi

Dans une moindre mesure, le XX passe, quant à lui, de 93 ms à 1 s 42 avec l'activation des proxies et de la **base de signatures**. Ce produit a réussi le test de détection dans ces deux configurations et le résultat est le même. (...)
La **base de signatures** nécessaire au moteur de blocage d'intrusions, l'antivirus sur e-mails et le filtrage d' e-mails sont des options payantes.
Silvia Guazzoni
protezione basata su signature
Explanation:
Qu'est ce qu'un ANTI VIRUS ?

C'est un outil capable de rechercher et d’éliminer tous les types de virus informatiques contenus par votre PC ou reçus via les moyens d’échange informatique (e-mail, téléchargements…).
Les anti-virus fonctionnent selon deux modes complémentaires : un scanner qui permet à l’utilisateur de lancer manuellement une analyse d’une partie ou de la totalité du disque lorsqu’il le souhaite (à la demande) un moniteur qui surveille continuellement le système (en temps réel) et qui bloque automatiquement tout nouveau élément infecté par un virus (fichier, e-mail, ..).
Notion de ***base de signature*** des anti-virus :
C’est le code des programmes des virus (dits signature) qui permet à l’anti-virus de les identifier à coup sur et de les éradiquer.
Les outils anti-virus utilisent ces codes comme base de leur travail, ainsi si la base de signature de votre anti-virus n’est pas régulièrement mise à jour votre anti-virus n’arrivera pas à détecter les nouveaux virus apparus et donc il est inefficace contre eux.




--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 8 mins (2005-11-13 18:12:42 GMT)
--------------------------------------------------

Information Technology: WatchGuard lancia nuovi servizi di sicurezza -
WatchGuard non si limita ad offrire soltanto
***protezione basata su signature***, ma
fornisce anche ulteriori funzionalità per combattere lo spyware. ...
www.comunicati.net/comunicati/aziende/ informatica/information_technology/16428.html
Selected response from:

Science451
Italy
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4protezione basata su signature
Science451
3schema di autenticazione
Gaetano Silvestri Campagnano


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
schema di autenticazione


Explanation:
Silo un suggerimento.

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-11-13 13:40:05 GMT)
--------------------------------------------------

"Solo un suggerimento", intendevo dire. :-)

Gaetano Silvestri Campagnano
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 30

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protezione basata su signature


Explanation:
Qu'est ce qu'un ANTI VIRUS ?

C'est un outil capable de rechercher et d’éliminer tous les types de virus informatiques contenus par votre PC ou reçus via les moyens d’échange informatique (e-mail, téléchargements…).
Les anti-virus fonctionnent selon deux modes complémentaires : un scanner qui permet à l’utilisateur de lancer manuellement une analyse d’une partie ou de la totalité du disque lorsqu’il le souhaite (à la demande) un moniteur qui surveille continuellement le système (en temps réel) et qui bloque automatiquement tout nouveau élément infecté par un virus (fichier, e-mail, ..).
Notion de ***base de signature*** des anti-virus :
C’est le code des programmes des virus (dits signature) qui permet à l’anti-virus de les identifier à coup sur et de les éradiquer.
Les outils anti-virus utilisent ces codes comme base de leur travail, ainsi si la base de signature de votre anti-virus n’est pas régulièrement mise à jour votre anti-virus n’arrivera pas à détecter les nouveaux virus apparus et donc il est inefficace contre eux.




--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 8 mins (2005-11-13 18:12:42 GMT)
--------------------------------------------------

Information Technology: WatchGuard lancia nuovi servizi di sicurezza -
WatchGuard non si limita ad offrire soltanto
***protezione basata su signature***, ma
fornisce anche ulteriori funzionalità per combattere lo spyware. ...
www.comunicati.net/comunicati/aziende/ informatica/information_technology/16428.html


    Reference: http://www.google.it/search?hl=it&rls=GGLD%2CGGLD%3A2004-06%...
    Reference: http://newsletter.topnet.tn/securite/abc.php
Science451
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search