trace filaire

Italian translation: rappresentazione filare

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:trace filaire
Italian translation:rappresentazione filare
Entered by: Antonella Fontana

14:38 Jan 2, 2012
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Programmazione con CATIA
French term or phrase: trace filaire
Contesto:
Ces données ne seront pas exploitées directement pour la conception de l’assemblage outillage mais seront nécessaires par la suite pour repérer physiquement les locatings sur l’ébauche à l’aide d’un marquage laser.
Nous disposons ici de toutes les informations permettant de créer dès à présent ces traces filaires centrées sur les locatings permettant ainsi, au moment de la mise en place de l’ébauche dans le cadre, de piloter le laser qui projettera ces parcours sur l’ébauche.
5.1.2.12.1. Principe
Cette opération est réalisée à l’aide d’une power-copy dont le principe est de tracer une croix centrée sur le locating 14 et sur le locating12. Les traces obtenues sont parallèles aux plans XZ et ZY du repère de balancement. Les longueurs des traces peuvent être modifiées. Tous ces éléments reposent sur la surface de l’ébauche en contact avec les vérins.


Nel riferimento http://etudes.ecam.be/den/Lexiques/FonctionsCATIA.htm
trovo filaire tradotto come wireframe (che viene esplicato in French Computer-terms Dictionary come: Mot anglais. Méthode représentation et de visualisation des objets dans laquelle n'est représenté que leur squelette (arêtes et points) - nelle varie possibilità Kudoz si trova anche grafico/a
Antonella Fontana
rappresentazione filare
Explanation:
"I metodi per la costruzione dei modelli 3D: rappresentazione filare (wireframe); con istanze di forme parametrizzate; mediante scomposizione in celle ed enumerazione dell’occupazione spaziale; scorrimento di curve (Sweep); con geometria solida costruttiva (CSG); mediante contorno (B-rep) ed operatori di Eulero."
http://ingprj.diegm.uniud.it/web/pds/schede/scheda_vis.php?a...

"anche se non l'ho mai visto disegnato in quel modo, nella rappresentazione filare sotto le tre fasi c'è una linea tratteggio-punto-tratteggio, non vedo bene le sigle, potrebbe in effetti anche essere altro.
"
http://www.plcforum.it/forums/lofiversion/index.php/t77508.h...
Selected response from:

Laura Navetta
Italy
Grading comment
Fantastico, anche i riferimenti che mi hai riportato mi sono stati utilissimi. Un buon anno, con tanto lavoro e serenità
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1rappresentazione filare
Laura Navetta
3traccia filare
beatricesther
Summary of reference entries provided
Représentation du profil de la pièce
Laura Navetta

  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
TRACE FILAIRE
traccia filare


Explanation:
http://www05.abb.com/global/scot/scot352.nsf/veritydisplay/f...$File/3HAC032104-007_revC_it.pdf
Comme ici on parle "d'oggetto filare", je pense qu'on peut également dire "traccia filare"
Proprietà Descrizione
EndPoint Specifica il punto finale della linea.
Length Specifica la lunghezza della linea.
GeneratedPart Specifica la parte generata.
GeneratedWire Specifica l'oggetto filare generato.
KeepGeometry Impostato a False per romuovere i dati della geometria dalla
parte generata. Con questo si otterrà un'esecuzione più rapida
da parte di altri componenti, come ad esempio Source.

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
TRACE FILAIRE
rappresentazione filare


Explanation:
"I metodi per la costruzione dei modelli 3D: rappresentazione filare (wireframe); con istanze di forme parametrizzate; mediante scomposizione in celle ed enumerazione dell’occupazione spaziale; scorrimento di curve (Sweep); con geometria solida costruttiva (CSG); mediante contorno (B-rep) ed operatori di Eulero."
http://ingprj.diegm.uniud.it/web/pds/schede/scheda_vis.php?a...

"anche se non l'ho mai visto disegnato in quel modo, nella rappresentazione filare sotto le tre fasi c'è una linea tratteggio-punto-tratteggio, non vedo bene le sigle, potrebbe in effetti anche essere altro.
"
http://www.plcforum.it/forums/lofiversion/index.php/t77508.h...

Laura Navetta
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Fantastico, anche i riferimenti che mi hai riportato mi sono stati utilissimi. Un buon anno, con tanto lavoro e serenità

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradu-grace
1 hr
  -> Grazie tradugrace!




Reference comments


19 mins
Reference: Représentation du profil de la pièce

Reference information:
Pour obtenir des pièces au profil difficile à représenter à l'aide de volumes géométriques simples, on utilise la technique du tracé filaire.

Le tracé filaire est une représentation du profil de la pièce, il est obtenu par la combinaison de lignes géométriques (segment de droite, courbe, arc de cercle) (Doc. 1) ou de figures géométriques planes (cercle, rectangle).

La conception d'un pion de jeu d'échecs peut être obtenue par une opération de rotation d'un tracé filaire autour d'un axe (Doc.2). Cette technique de conception de pièces est dite par révolution.


    Reference: http://dombesespace.free.fr/intranet%20technologie/CFAO/p11....
Laura Navetta
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search