mécanique médiatique

Italian translation: meccanismo mediatico

10:35 Jan 30, 2018
French to Italian translations [Non-PRO]
Journalism
French term or phrase: mécanique médiatique
Mécanique médiatique è l'esatto equivalente del nostro "macchina mediatica"?

Contesto:

Les médias sont nécessaires à la représentation de ce néant-réalité et à sa production indéfinie. Il faut qu'il se diffuse et c'est à quoi ils servent. La diffusion, dans notre monde, tient lieu de la substance, elle en assure l'illusion à condition de fonctionner sans répit . Tout cela est dans un parfait équilibre, dont la clef réside dans l'absence de sens. La mécanique médiatique a besoin de cette matière à diffuser et ce besoin est réciproque.
Grifone
Italy
Italian translation:meccanismo mediatico
Explanation:
Credo sia piuttosto nel senso proprio di meccanismo, di come funziona giacché per macchina mediatica utilizzano "machine médiatique" (http://journals.openedition.org/communication/3066#tocto2n6)
Selected response from:

Daniela Minieri
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4macchina/meccanismo/circo
Elena Zanetti
4meccanismo mediatico
Daniela Minieri
4meccanismo mediatico
IlariaFilippo


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
meccanismo mediatico


Explanation:
Effettivamente è l'equivalente di macchina mediatica, o "meccanismo" mediatico.

IlariaFilippo
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
meccanismo mediatico


Explanation:
Credo sia piuttosto nel senso proprio di meccanismo, di come funziona giacché per macchina mediatica utilizzano "machine médiatique" (http://journals.openedition.org/communication/3066#tocto2n6)


    Reference: http://https://books.google.fr/books?id=q8Q9DwAAQBAJ&pg=PT63...
    Reference: http://https://pdcordenons.wordpress.com/2010/07/20/il-mecca...
Daniela Minieri
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
macchina/meccanismo/circo


Explanation:
anche circo mediatico ..

Elena Zanetti
Italy
Native speaker of: Italian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search