avis à tiers détenteur

Italian translation: pignoramento presso terzo detentore eseguito dall'Erario

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:avis à tiers détenteur
Italian translation:pignoramento presso terzo detentore eseguito dall'Erario
Entered by: Giuli

18:40 Nov 30, 2006
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / lettre d'explication/modification
French term or phrase: avis à tiers détenteur
Egregio Dottore,

seguito alla vostra richiesta di modifica/spiegazione di alcuni articoli del progetto di contratto notarile di prestito, Le riportiamo a seguito le modifiche che il nostro Istituto consente di effettuare:



Articolo 1 - pagina 2
Si tratta dei possibili casi di deposito al momento della messa a disposizione dei fondi a titolo di prestito a seguito di sequestro conservativo o notifica a un terzo XXX
Il s'agit des cas de consignation possibles au moment de la mise à disposition des fonds au titre du prêt suite à une saisie conservatoire ou à un avis à tiers détenteur.
Spiegazione: nel caso in cui i fondi, oggetto del prestito fossero bloccati da un terzo per un qualsiasi motivo (esempio: bloccati a seguito di una procedura legale) prima della loro utilizzazione da parte della società, gli interessi e rimborsi restano dovuti alla banca.

Si tratta di una richiesta di modifica di alcuni punti di un contratto notarile per prestito ipotecario.
Come renderlo? Grazie
Giuli
pignoramento presso terzo detentore eseguito dall'Erario
Explanation:
Si tratta di un provvedimento cha va aldilà della semplicemente notifica

Avis à tiers détenteur, ATD
Procédure simplifiée, comparable à la saisie attribution, permettant au Trésor Public d’appréhender entres les mains d’un tiers des sommes d’argent dues par ce dernier à un contribuable débiteur d’impôts directs et taxes assimilées garantis par le privilège du Trésor, de pénalités et frais accessoires exigibles.

Cet avis est, en pratique, un formulaire en trois volets qui doit comporter certaines mentions: référence à l’article L 262 du Livre des procédures fiscales, date de la notification, nom du comptable saisissant, du redevable saisi, la nature et le montant de la créance.

Il doit être notifié en même temps au redevable et au tiers saisi. Cette notification emporte attribution immédiate au Trésor Public des sommes disponibles entre les mains du tiers saisi qui a l’obligation de verser ces sommes à l’expiration du délai ouvert au redevable ou à lui-même (notamment en cas d’exceptions opposables au redevable par le tiers saisi) pour faire opposition.

Mais si les sommes disponibles entre les mains du tiers ont fait l’objet d’autres avis à tiers détenteur ou saisies, le conflit est réglé en faveur des premiers saisissants dans l’ordre chronologique de la notification des actes en cause
http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire_Juridique/Avis a ...

ATD: (avis à tiers détenteur) procedura di pignoramento di somme dovute per imposte o tasse eseguita dal Trésor Public
www.im.cna.it/interreg/archivio/manuali/banca fr.htm

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2006-12-01 07:56:00 GMT)
--------------------------------------------------

scusa, vedo adesso che Briski ha segnalato lo stesso mio secondo link
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Grazie davvero!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5notifica/avviso a un terzo detentore
Giovanna N.
4pignoramento presso terzo detentore eseguito dall'Erario
Agnès Levillayer
4notifica a terzi (terze persone / parti) che detengano...
Laura Massara


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
notifica a terzi (terze persone / parti) che detengano...


Explanation:
Lo renderei così. Buon lavoro :)

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-11-30 18:45:21 GMT)
--------------------------------------------------

"che detengano / siano in possesso" dei fondi (ovviamente).

Laura Massara
United Kingdom
Native speaker of: Italian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
notifica/avviso a un terzo detentore


Explanation:
"terzo detentore" : termine d'uso corrente nella prassi bancaria

Giovanna N.
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 44

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pignoramento presso terzo detentore eseguito dall'Erario


Explanation:
Si tratta di un provvedimento cha va aldilà della semplicemente notifica

Avis à tiers détenteur, ATD
Procédure simplifiée, comparable à la saisie attribution, permettant au Trésor Public d’appréhender entres les mains d’un tiers des sommes d’argent dues par ce dernier à un contribuable débiteur d’impôts directs et taxes assimilées garantis par le privilège du Trésor, de pénalités et frais accessoires exigibles.

Cet avis est, en pratique, un formulaire en trois volets qui doit comporter certaines mentions: référence à l’article L 262 du Livre des procédures fiscales, date de la notification, nom du comptable saisissant, du redevable saisi, la nature et le montant de la créance.

Il doit être notifié en même temps au redevable et au tiers saisi. Cette notification emporte attribution immédiate au Trésor Public des sommes disponibles entre les mains du tiers saisi qui a l’obligation de verser ces sommes à l’expiration du délai ouvert au redevable ou à lui-même (notamment en cas d’exceptions opposables au redevable par le tiers saisi) pour faire opposition.

Mais si les sommes disponibles entre les mains du tiers ont fait l’objet d’autres avis à tiers détenteur ou saisies, le conflit est réglé en faveur des premiers saisissants dans l’ordre chronologique de la notification des actes en cause
http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire_Juridique/Avis a ...

ATD: (avis à tiers détenteur) procedura di pignoramento di somme dovute per imposte o tasse eseguita dal Trésor Public
www.im.cna.it/interreg/archivio/manuali/banca fr.htm

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2006-12-01 07:56:00 GMT)
--------------------------------------------------

scusa, vedo adesso che Briski ha segnalato lo stesso mio secondo link

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 291
Grading comment
Grazie davvero!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search