Vous nous savez

Italian translation: (siamo) voir explication

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Vous nous savez
Italian translation:(siamo) voir explication
Entered by: AVAT

13:14 Sep 20, 2018
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: Vous nous savez
Non capisco questa espressione.

"Vous nous savez les conseils de Banca XY & C S.p.A.

En référence à l'ordonnance de votre Cour datée du 3 septembre
2018. notifiée le 4 septembre 2018 concernant la cause précitée. la
recourante fait valoir son d roit de réplique inconditionnel en
application de la jurisprudence de votre Haute Cour1
. Ainsi. dans le délai de 10 jours à compter du 4 septembre 2018. la recou rante
vous adresse une brève réplique à la réponse de !'Administration
fédérale des contributions du 28 août 2018."

Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
(siamo) voir explication
Explanation:

Il s’agit d’une expression, utilisée le plus souvent par les cabinets d’avocat, pour se présenter/se déclarer en tant que représentants de quelqu'un. Conseil » est ici synonyme de conseiller/consultant.

=>Vous nous savez les conseils de… = vous savez que nous sommes les conseillers/les consultants de…



Exemple :

Messieurs,
Vous me savez le conseil de Mme Géraldine Marchand-Balet dans le cadre de l’action qu’elle a intentée àù l’encontre de votre association pour atteinte à sa personnalité.
(…)

Compte tenu de ce qui précède, je n’ai d’autre choix que de vous demander expressément de cesser immédiatement (…)

A défaut ou en cas de réitération de publication à ce sujet, je procéderai par toutes les voies civiles et pénales à ma disposition.

Laurent Moreillon, avocat
https://1dex.ch/wp-content/uploads/2017/06/GMB-LAURENT-MOREI...




-----

De nombreux exemples de cette formulation, j’en reporte quelques-uns (en indiquant pour chacun une formulation possible) :



ICI : => Vous savez que nous sommes fan de métal:

métal Archives - Tonnerre Live - Concerts sur le BerryTonnerre Live ...
www.tonnerre-live.com/event-tag/metal/
9 mai 2014 - Vous nous savez fan de métal, alors pour compléter la liste des groupes invités par Tonnerre Productions (Dagoba, Black Bomb A…) nous ...



ICI : => vous savez que nous sommes totalement indépendants de tous réseaux.:

Foire Aux Questions - Cabinet Corinne Cano & Philippe Cano Avocats ...
avignon-avocats-cano.com/page04.php
1 oct. 2008 - Car vous vous sentirez rapidement en confiance, et que vous nous savez totalement indépendants de tous réseaux. Car nous résoudront ...



ICI : => Vous savez que nous sommes partisans de toutes les méthodes visant à améliorer votre bien être:

SEJOURS SPORTIFS, CA CONTINUE! La date du ... - Gregory Capra
https://www.gregory-capra.com/presentations/Mailings/Mai2011...
Vous nous savez partisans de toutes les méthodes visant à améliorer votre bien être ; nous établissons donc des partenariats avec des établissements.



ICI : => vous savez que nous sommes amateurs de bonnes choses, le vin en fait partie:

www.bw-yw.com/ce-quil-se-passe-chez-les-copains-10/
Vous nous savez amateurs de bonnes choses, le vin en fait partie. Il est donc tout à fait normal que nous encensions les copains quand ils parlent de bonnes ...



ICI : => vous savez que nous sommes faibles, vous savez que vous êtes forts:

https://books.google.it/books?isbn=2346024112
Georges Duval - 2015 - ‎Literary Criticism
Vous nous savez faibles, vous vous savez forts ; vous nous poussez, nous trébuchons, et au lieu de nous donner la main pour nous relever, vous nous accablez ...



--------------------------------------------------
Note added at 6 giorni (2018-09-26 15:01:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Prego Cyntia, piacere mio! :)
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
Molte grazie!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2(siamo) voir explication
AVAT
4conoscete (siete al corrente dei) i consigli che Banca ecc. ci ha dato
DalvaTrad
3vi è noto che siamo
Françoise Vogel


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conoscete (siete al corrente dei) i consigli che Banca ecc. ci ha dato


Explanation:
Savoir qqc. à qqn.Synon. plus usuel connaître (v. ce mot II B 3).Savoir à qqn des amis; savoir à qqn des opinions, des qualités, des défauts, tel talent.

http://www.cnrtl.fr/definition/savoir

DalvaTrad
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AVAT: Les références que vous indiquez concernent « faire savoir qqc. à qqn », ce qui est différent de notre cas, où il s’agit de savoir « qqc. DE qqn. » ;-)
2 hrs

neutral  Françoise Vogel: non è questo il caso ;-)
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vi è noto che siamo


Explanation:
traduzione possibile

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 110

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
(siamo) voir explication


Explanation:

Il s’agit d’une expression, utilisée le plus souvent par les cabinets d’avocat, pour se présenter/se déclarer en tant que représentants de quelqu'un. Conseil » est ici synonyme de conseiller/consultant.

=>Vous nous savez les conseils de… = vous savez que nous sommes les conseillers/les consultants de…



Exemple :

Messieurs,
Vous me savez le conseil de Mme Géraldine Marchand-Balet dans le cadre de l’action qu’elle a intentée àù l’encontre de votre association pour atteinte à sa personnalité.
(…)

Compte tenu de ce qui précède, je n’ai d’autre choix que de vous demander expressément de cesser immédiatement (…)

A défaut ou en cas de réitération de publication à ce sujet, je procéderai par toutes les voies civiles et pénales à ma disposition.

Laurent Moreillon, avocat
https://1dex.ch/wp-content/uploads/2017/06/GMB-LAURENT-MOREI...




-----

De nombreux exemples de cette formulation, j’en reporte quelques-uns (en indiquant pour chacun une formulation possible) :



ICI : => Vous savez que nous sommes fan de métal:

métal Archives - Tonnerre Live - Concerts sur le BerryTonnerre Live ...
www.tonnerre-live.com/event-tag/metal/
9 mai 2014 - Vous nous savez fan de métal, alors pour compléter la liste des groupes invités par Tonnerre Productions (Dagoba, Black Bomb A…) nous ...



ICI : => vous savez que nous sommes totalement indépendants de tous réseaux.:

Foire Aux Questions - Cabinet Corinne Cano & Philippe Cano Avocats ...
avignon-avocats-cano.com/page04.php
1 oct. 2008 - Car vous vous sentirez rapidement en confiance, et que vous nous savez totalement indépendants de tous réseaux. Car nous résoudront ...



ICI : => Vous savez que nous sommes partisans de toutes les méthodes visant à améliorer votre bien être:

SEJOURS SPORTIFS, CA CONTINUE! La date du ... - Gregory Capra
https://www.gregory-capra.com/presentations/Mailings/Mai2011...
Vous nous savez partisans de toutes les méthodes visant à améliorer votre bien être ; nous établissons donc des partenariats avec des établissements.



ICI : => vous savez que nous sommes amateurs de bonnes choses, le vin en fait partie:

www.bw-yw.com/ce-quil-se-passe-chez-les-copains-10/
Vous nous savez amateurs de bonnes choses, le vin en fait partie. Il est donc tout à fait normal que nous encensions les copains quand ils parlent de bonnes ...



ICI : => vous savez que nous sommes faibles, vous savez que vous êtes forts:

https://books.google.it/books?isbn=2346024112
Georges Duval - 2015 - ‎Literary Criticism
Vous nous savez faibles, vous vous savez forts ; vous nous poussez, nous trébuchons, et au lieu de nous donner la main pour nous relever, vous nous accablez ...



--------------------------------------------------
Note added at 6 giorni (2018-09-26 15:01:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Prego Cyntia, piacere mio! :)

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 60
Grading comment
Molte grazie!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DalvaTrad: en effet!
24 mins
  -> Merci Dalva, bonne soirée !

agree  Orlea
20 hrs
  -> Merci beaucoup Orlea, bonne soirée !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search