droit d\'hébergement

Italian translation: diritto di pernottamento

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:droit d\'hébergement
Italian translation:diritto di pernottamento

08:33 Aug 8, 2019
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2019-08-11 14:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / droit d\'hébergement
French term or phrase: droit d\'hébergement
Le juge a autorisé que Yanie revoit Jacques et Myriam (parents adoptifs) une fois par mois.

Sa mère a perdu le droit d'hébergement.
Fabio Forleo
Italy
diritto di pernottamento
Explanation:
https://www.studiolegalebarbaradangelo.it/2016/09/30/diritto...
Selected response from:

Dario Natale
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3diritto di pernottamento
Dario Natale
4 +1diritto di affidamento
DalvaTrad
4Diritto di abitazione/ godimento della casa coniugale/familiare
Amina Lougsari
Summary of reference entries provided
distinction entre garde, droit de visite et d’hébergement
AVAT

  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
diritto di affidamento


Explanation:
droit de visite et d'hébergement
diritto di affidamento e di visita

vedi link:

http://www.dirittierisposte.it/Schede/Famiglia/Separazione/a...

https://europa.eu/youreurope/citizens/family/children/parent...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18786


DalvaTrad
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shabelula: diritto di far pernottare la figlia da lei quando si vedono
3 hrs
  -> c'est l'équivalent du droit de garde (affido)

neutral  AVAT: voir la différence entre droit de garde, droit de visite et droit d'hébergement, cf. reference comments
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Diritto di abitazione/ godimento della casa coniugale/familiare


Explanation:
Il giudice assegna l'abilitazione al coniuge affidatario dei figli.

Sua madre ha perso il diritto di abitazione della casa coniugale
Sua madre non ha ottenuto il diritto all'abitazione/al godimento della casa coniugale/familiare.

Fanpage.it
Diritto di abitazione della casa coniugale in caso di separazione e divorzio.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-08-08 10:25:21 GMT)
--------------------------------------------------

Leggioggi.it
separazione coniugi: a chi viene assegnata la casa coniugale ..

Amina Lougsari
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
diritto di pernottamento


Explanation:
https://www.studiolegalebarbaradangelo.it/2016/09/30/diritto...

Dario Natale
Works in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 56
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AVAT: Tout à fait ! :)
23 mins
  -> Grazie!

agree  Zerlina
1 hr
  -> Grazie!

agree  DalvaTrad: credo sia più preciso e adatto
1 day 33 mins
  -> Grazie!




Reference comments


5 hrs
Reference: distinction entre garde, droit de visite et d’hébergement

Reference information:
La distinction entre garde, droit de visite et d’hébergement

Lorsque la garde alternée est impossible ou plus simplement parce que les parents se sont mis d'accord sur une garde exclusive (chez la mère dans 73% des cas), l'autre parent bénéficie d'un droit de visite, éventuellement assorti d'un droit d'hébergement.

Dans une grande majorité des cas, le parent n'ayant pas la garde se voit effectivement attribuer un droit de visite et d'hébergement : il est alors autorisé à voir son enfant à son domicile, au domicile de l’autre parent (seul ou en présence d’un tiers) ou dans une structure spécialisée (espace de médiation familiale), et à l'héberger, sur des périodes définies dans la convention ou dans la décision du juge.

Le plus souvent, le droit d’hébergement prévoit que le parent qui n'a pas la garde de l'enfant l'accueille un week-end sur deux et pendant la moitié des vacances scolaires.

Il arrive toutefois qu'un simple droit de visite soit accordé, sans droit d'hébergement, si :

• l'enfant ne connaît pas le parent ou il existe des difficultés relationnelles entre eux
• il s'agit d'un nourrisson
• problèmes d'alcoolisme ou de violences
• parent malade ou incarcéré
• le parent n'a pas de domicile, ou bien ce dernier ne permet pas d'héberger l'enfant dans de bonnes conditions
https://www.cabinetpannaud.com/garde-enfants-droit-de-visite...



Droit de visite sans hébergement :

Le juge aux affaires familiales pourra alors, pour prendre sa décision de maintenir ou non ce droit d'hébergement, faire appel à plusieurs intervenants :
• demander une enquête sociale pour statuer selon les intérêts de l'enfant ;
• établir un examen médico-psychologique ;
• entendre l'enfant ou demander sa représentation par un avocat spécialisé.

En attendant les résultats de ces enquêtes, le juge pourra limiter le droit de visite sans hébergement et/ou demander à ce que le droit de visite ait lieu en milieu protégé.

Aussi, en cas de doute, il peut tout au long de la procédure suspendre le droit d'hébergement et ce avant même que le jugement soit rendu.
https://divorce.ooreka.fr/astuce/voir/256894/peut-on-s-oppos...



Le juge peut décider de priver un parent de ses droits
Le droit de visite ou le droit d’hébergement ou les deux peuvent être provisoirement suspendus.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1431472/avis-des-tr...

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 60




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search