Tribunal judiciaire

Italian translation: Tribunale ordinario

12:42 Jan 16, 2020
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / organisation judiciaire
French term or phrase: Tribunal judiciaire
Chers collègues, cari colleghi,
Comme vous le savez (ou pas) depuis le 1er janvier dernier les TGI et les TI ont laissé la place au tribunal judiciaire https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/02/la-justice... (c'est un article réservé aux abonnés mais je peux l'envoyer en pdf à qui me le demandera gentiment!!).
Je tombe donc pour la première fois sur ce terme à traduire en italien et j'hésite entre tribunale giudiziario e tribunale civile (en penchant plutôt pour la deuxième option, sachant que l'idée de la réforme est notamment de distinguer entre justice civile et administrative).
Des suggestions? Merci pour vos précieux conseils et bonne année à tous.
Elisabetta M.
Italian translation:Tribunale ordinario
Explanation:
Il termine ordinario si riferisce alla giurisdizione ordinaria (civile e penale) per distinguerla da quella amministrativa. Vedi anche giurisdizione ordinaria e giurisdizione amministrativa o tribunale ordinario e tribunale amministrativo.

--------------------------------------------------
Note added at 4 giorni (2020-01-21 09:49:15 GMT)
--------------------------------------------------

"Le tribunal judiciaire est la juridiction française de droit commun en matière judiciaire.

Créé le 1er janvier 2020, il remplace le tribunal d'instance et de grande instance.

Le tribunal judiciaire peut être considéré comme l'homologue, en matière judiciaire, du tribunal administratif concernant le contentieux administratif."
Selected response from:

Domenico Arcuri
Italy
Grading comment
Grazie Domenico
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Tribunale ordinario
Domenico Arcuri
3Tribunali giudiziari
enrico paoletti


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tribunali giudiziari


Explanation:
Non vedo come si possa tradurre diversamente.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2020-01-16 20:06:17 GMT)
--------------------------------------------------

Dal momento che in Italia non esistono, come li vuoi chiamare!

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 708
Notes to answerer
Asker: Appunto non si tratta di tradurre juridictions de l'ordre judiciaire ma un nuovo tribunale che sostituisce il Tribunal de Grande instance e il tribunal d'instance e che è quindi chiamato a pronunciarsi su questioni civilistiche.


4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tribunale ordinario


Explanation:
Il termine ordinario si riferisce alla giurisdizione ordinaria (civile e penale) per distinguerla da quella amministrativa. Vedi anche giurisdizione ordinaria e giurisdizione amministrativa o tribunale ordinario e tribunale amministrativo.

--------------------------------------------------
Note added at 4 giorni (2020-01-21 09:49:15 GMT)
--------------------------------------------------

"Le tribunal judiciaire est la juridiction française de droit commun en matière judiciaire.

Créé le 1er janvier 2020, il remplace le tribunal d'instance et de grande instance.

Le tribunal judiciaire peut être considéré comme l'homologue, en matière judiciaire, du tribunal administratif concernant le contentieux administratif."

Domenico Arcuri
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Grazie Domenico




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search