biscotterie

Italian translation: produzione di fette biscottate

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:biscotterie
Italian translation:produzione di fette biscottate
Entered by: Andreina Baiano

19:51 Oct 27, 2004
French to Italian translations [PRO]
Marketing / Market Research
French term or phrase: biscotterie
texte concernant la marque ds distributeurs
Maria Grazia Falcinelli
Italy
produzione di fette biscottate
Explanation:
COMMENT DÉFINIR LES PRODUITS DE BISCUITERIE ET BISCOTTERIE?


Les articles de biscuiterie et biscotterie sont des articles de boulangerie qui se conservent au moins un mois. Cette brève définition extraite de l'Ordonnance suisse sur les denrées alimentaires n'est évidemment qu'un pâle reflet de la réalité. Les produits de biscuiterie et biscotterie se distinguent du pain et des petits articles de biscuiterie non seulement par leur durée de conservation plus longue mais aussi par leur composition et fabrication. Le terme "produits de biscuiterie et biscotterie" comprend en outre aussi ce que l'on appelle en Allemagne "produits de la boulangerie fine". Cela correspond chez nous aux biscuits les plus divers et variés que nous ingérons depuis l'enfance et dont nous ne pouvons pas nous passer à la pause-café ou au goûter.

En effet, les entreprises du secteur des produits de biscuiterie et biscotterie affiliées à BISCOSUISSE fabriquent non seulement des biscottes, des pains croustillants dits Knäckebrot mais aussi toutes sortes de biscuits à apéritif. Nous vous invitons à découvrir au fil des pages suivantes quelques produits typiques ainsi que les ingrédients qui les composent.
Selected response from:

Andreina Baiano
Italy
Grading comment
merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4produzione di fette biscottate e di prodotti di panetteria secchi
Agnès Levillayer
1produzione di fette biscottate
Andreina Baiano


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
produzione di fette biscottate


Explanation:
COMMENT DÉFINIR LES PRODUITS DE BISCUITERIE ET BISCOTTERIE?


Les articles de biscuiterie et biscotterie sont des articles de boulangerie qui se conservent au moins un mois. Cette brève définition extraite de l'Ordonnance suisse sur les denrées alimentaires n'est évidemment qu'un pâle reflet de la réalité. Les produits de biscuiterie et biscotterie se distinguent du pain et des petits articles de biscuiterie non seulement par leur durée de conservation plus longue mais aussi par leur composition et fabrication. Le terme "produits de biscuiterie et biscotterie" comprend en outre aussi ce que l'on appelle en Allemagne "produits de la boulangerie fine". Cela correspond chez nous aux biscuits les plus divers et variés que nous ingérons depuis l'enfance et dont nous ne pouvons pas nous passer à la pause-café ou au goûter.

En effet, les entreprises du secteur des produits de biscuiterie et biscotterie affiliées à BISCOSUISSE fabriquent non seulement des biscottes, des pains croustillants dits Knäckebrot mais aussi toutes sortes de biscuits à apéritif. Nous vous invitons à découvrir au fil des pages suivantes quelques produits typiques ainsi que les ingrédients qui les composent.



    Reference: http://www.biscosuisse.ch/page/f_whatarebaked.html
Andreina Baiano
Italy
Works in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produzione di fette biscottate e di prodotti di panetteria secchi


Explanation:
Le categorie ISTAT sono le seguenti:
15.82 Fabbricazione di fette biscottate e di biscotti; fabbricazione di prodotti di pasticceria conservati
Questa classe comprende:
- la fabbricazione di fette biscottate, di biscotti e di prodotti di panetteria secchi
- la fabbricazione di prodotti di pasticceria conservati
- la fabbricazione di snacks, dolci o salati
In Francia, la "biscotterie" corrisponde al settore detto dei "croustillants" sostitutivi del pane. Esclude i biscotti "zuccherati". Per la giusta corrispondenza tra le 2 categorie merceologiche, toglierei quindi "biscotti" dalla sottocategoria Istat ma aggiungerei "prodotti di panetteria secchi" (questa ultima categoria potrebbe quasi bastare tra l'altro ma il settore è nato proprio dalle fette biscottate quindi non sarebbe carino escluderle...)



    Reference: http://www.consorzio21.it/c21/STRUMENTI%20DI%20SUPPORTO/DOCU...
    www.biscottes.org/ (sito francese del "Syndicat National de la Biscotterie et Panification fine")
Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 94




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search