https://www.proz.com/kudoz/french-to-italian/materials-plastics-ceramics-etc/2159942-baies-vitr%C3%A9es.html

baies vitrées

Italian translation: finestrini

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:baies vitrées
Italian translation:finestrini
Entered by: Giuli

10:56 Sep 25, 2007
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / descrizione di un pullman granturismo
French term or phrase: baies vitrées
Des formes empreintes de fluidité

Le galbe discret des vitres, les courbes parfaitement maîtrisées, la ligne épurée : tout contribue à la fluidité et la rondeur de YYY. Cossu et contemporain à la fois, il montre par son allure générale son appartenance à la catégorie des autocars de grand tourisme. Le style rassurant et fonctionnel de YYY se retrouve par touches discrètes aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La face arrière, d'une simplicité aboutie, est équilibrée pour donner une sensation de stabilité. La face avant expressive et souriante inspire confiance. La taille des baies vitrées est une savante alchimie mêlant le plaisir d'une vision sans limites et le sentiment de sécurité à bord.
-------------------------
Le passager, protégé par une bulle vitrée, est au spectacle. Et pour que le soleil embellisse le paysage sans gêner le voyageur, les baies latérales sont en double vitrage athermique à travers duquel seul un cinquième de l’énergie d’ensoleillement pénètre. Quant aux nouvelles vitres panoramiques en verre feuilleté teinté, elles ne laissent passer que 7 % de cette énergie. En option, un volet rabattable permet de les obturer complètement.

Come potrei renderlo tenendo conto che nel testo compare anche il termine "vitrages"? Grazie!
Giuli
finestrini
Explanation:
Lo so, è banale, però nel contesto mi sembra abbastanza appropriato
Selected response from:

alessandra bocco
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2finestrini
alessandra bocco
4vetrate
stefania da prato
2finestrature
cecilia metta


Discussion entries: 2





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
finestrature


Explanation:
non so se questa definizione ti è di aiuto, spero di sì...ciao cecilia

Conception et fabrication de baies vitrées en aluminium anodisé ou peint, en verre ou en plexiglas pour tous types de véhicules ou bateaux ...
www.windowsforcabins.com/ - 4k

cecilia metta
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
finestrini


Explanation:
Lo so, è banale, però nel contesto mi sembra abbastanza appropriato

alessandra bocco
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: però in questo caso direi = ampi finestrini / ampie finestre
1 day 2 hrs

agree  Frédérique Jouannet: sono d'accordo con elysee "ampi finestrini laterali", vedi questo sito http://www.man-mn.it/datapool/mediapool/500/Lions_Regio.pdf
1 day 8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vetrate


Explanation:
Io ho sempre tradotto baie vitrée con vetrate. Può darsi che in questo caso si faccia riferimento al vetro anteriore e posteriore del pullman, quelli cioè che forniscono una visuale più ampia...

per quanto riguarda vitrages questo può essere tradotto con vetri come per esempio, nella frase ....les baies latérales sont "en double vitrage" athermique à travers...="doppi vetri"

stefania da prato
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: