compte rendu

Italian translation: referto

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:compte rendu
Italian translation:referto
Entered by: Antoine de Bernard

07:29 Dec 9, 2016
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical (general)
French term or phrase: compte rendu
come in:
S’équiper d’un service de rédaction de compte rendu médical pour plus d’efficacité
http://www.simplify.fr/redaction-compte-rendu-medical.html

grazie
ITA_17
referto
Explanation:
Faire un compte-rendu, c’est tout simplement « rendre compte » d’un évènement ; dans la vie de tous les jours, le compte rendu peut être oral ou écrit, mais en médecine il est impérativement écrit.
A chaque fois qu’un examen complémentaire ou un acte technique est réalisé, il doit être nécessairement accompagné d’un document rédigé par le médecin qui a pratiqué l’examen ou l’acte technique. Ce compte-rendu est habituellement dicté par le praticien, puis tapé par une secrétaire, et enfin relu par le praticien qui le signe, engageant sa signature.
https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/221-compte-r...
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4referto
Antoine de Bernard
4rendiconto
Cristina intern
3rapporto medico
Sandra Gallmann


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rendiconto


Explanation:
service de rédaction de compte rendu médical = servizio di redazione del rendiconto medico

Redazione del Rendiconto Economico annuale di una Associazione ...
http://www.teamartist.com/blog/2012/10/29/rendiconto-economi...
... L'argomento su cui cercheremo di fare chiarezza oggi è relativo alla **redazione del rendiconto economico** annuale per le Associazioni.

Cristina intern
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 20

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rapporto medico


Explanation:
Consultando il sito da te indicato e, nello specifico, un link al suo interno (http://www.simplify.fr/solution-saisie-comptes-rendus-medica... penso che si tratti dei rapporti medici.

https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/221-compte-r...

Buona serata e buon fine settimana.

Sandra Gallmann
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
referto


Explanation:
Faire un compte-rendu, c’est tout simplement « rendre compte » d’un évènement ; dans la vie de tous les jours, le compte rendu peut être oral ou écrit, mais en médecine il est impérativement écrit.
A chaque fois qu’un examen complémentaire ou un acte technique est réalisé, il doit être nécessairement accompagné d’un document rédigé par le médecin qui a pratiqué l’examen ou l’acte technique. Ce compte-rendu est habituellement dicté par le praticien, puis tapé par une secrétaire, et enfin relu par le praticien qui le signe, engageant sa signature.
https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/221-compte-r...


Antoine de Bernard
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Luisa Salzano
1 hr
  -> Grazie Luisa

agree  Annie Dauvergne
20 hrs
  -> Merci, Annie

agree  Zerlina
1 day 3 hrs
  -> Grazie Zerlina

agree  Francesco Larocca
25 days
  -> Grazie Francesco




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search