Ausc RAS (sigla)

Italian translation: Auscultazione: nulla da segnalare

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Ausc RAS (sigla)
Italian translation:Auscultazione: nulla da segnalare
Entered by: Maria Falvo

21:28 Dec 2, 2019
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical (general) / consultation d'anésthesie
French term or phrase: Ausc RAS (sigla)
Examens demandés post greffe rénale.

MSD le XY (date)
BEG Bonne recuperation des épisodes antérieurs
Ausc RAS
PA 120/80 mmHg
Commentaires sur l'intubation: bridges haut et bas
ecc..

Ausc = auscultation ?

Grazie.
Maria Falvo
Italy
Auscultazione: nulla da segnalare
Explanation:
RAS = rien à signaler

Auscultazione: solitamente nulla da segnalare
https://www.docsity.com/it/neoplasie-del-pancreas-esocrino/5...
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Auscultazione: nulla da segnalare
Antoine de Bernard
4 -1auscultazione pressione arteriosa sistemica
DalvaTrad


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Auscultazione: nulla da segnalare


Explanation:
RAS = rien à signaler

Auscultazione: solitamente nulla da segnalare
https://www.docsity.com/it/neoplasie-del-pancreas-esocrino/5...


Antoine de Bernard
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew
20 mins
  -> Merci Liz

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
auscultazione pressione arteriosa sistemica


Explanation:
RAS : résistances artérielles systémiques

"niveau de vasoconstriction des artères systémiques - ou « résistances artérielles systémiques » (RAS)"

"L’auscultation cardiaque est le temps essentiel de l’examen cardiologique. Elle permet souvent d’établir un diagnostic sans le secours d’examens complémentaires.L’auscultation du cœur est toujours complétée par l’auscultation pleuro pulmonaire"

http://www.medecine.ups-tlse.fr/pcem2/semiologie/Polycopie n...

http://campus.cerimes.fr/cardiologie-et-maladies-vasculaires...

"La pressione arteriosa sistemica, conosciuta anche semplicemente come pressione arteriosa, è la pressione del sangue arterioso sistemico misurata a livello del cuore."

https://it.wikipedia.org/wiki/Pressione_arteriosa_sistemica

https://www.medecine-des-arts.com/fr/article/resistances-vas...

--------------------------------------------------
Note added at 22 heures (2019-12-03 19:29:48 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, mais je crois que ça fait sens ici, au vu de ce qui suit dans le contexte (PA 120/80 mmHg)

"Les complications vasculaires de la transplantation rénale sont, après les complications urologiques, les plus fréquentes. "

https://www.em-consulte.com/en/article/290994

On appelle tension artérielle, la pression exercée par le sang sur la paroi des grosses artères. On parle d'ailleurs plutôt de pression artérielle (PA) "La PA se mesure en millimètre de mercure (mmHg) Selon l'OMS, les chiffres de PA normale et optimale sont 120 mmHg/80 mmHg."

https://optipharm.eu/votre-pharmacien-vous-conseille/124/sur...


DalvaTrad
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Grazie per il tuo contributo. RAS da conferme ricevute da un amico medico sta per "Nulla da segnalare".


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  liz askew: this makes no sense in the context
48 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search