constantes et poids

Italian translation: parametri vitali e peso

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:constantes et poids
Italian translation:parametri vitali e peso
Entered by: Maria Falvo

22:28 Dec 9, 2019
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical (general) / greffe rénale
French term or phrase: constantes et poids
(Avant le Bloc)

Soins infirmiers obligatoires:
bilan sanguin pré opératoire + RP + ECG + constantes et poids.

saturazione e peso?

Grazie.
Maria Falvo
Italy
parametri vitali e peso
Explanation:

Je crois que les constantes correspondent effectivement aux « parametri vitali » (v. dernière référence en it.).


---



Ce site détaille les innombrables constantes qui peuvent être prises en considération :

La respiration et la circulation sont indispensables à la vie, puisqu'elles apportent l'oxygène aux cellules.
C'est donc "vital" à la vie . On parle aussi de constantes vitales. Il faut donc les mesurer.
https://www.formationambulancier.fr/1_cours/102_physiologie/...





Un forum :

La définition des « constantes » varie d'un opérateur sanitaire à l'autre ou d'un établissement à l'autre (la majorité des réponses concordent avec la définition de « parametri vitali ») :

Définition des « constantes » des divers intervenants :

[Intervenant A]
- Théoriquement les constantes sont : température, tension artérielle, fréquence cardiaque et respiratoire


[Intervenant B]
- Les "constantes" sont toutes les valeurs biologiques statistiquement invariables d'un individu sain à un autre. Effectivement, il y a la T [température], la PA [pression artérielle], FC [fréquence cardiaque] FR [fréquence respiratoire]...

Mais aussi de très très nombreuses autres :
la concentration dans le sang de :
- glucose (=glycemie)
- créatinine (=créatinémie)
- tous les électrolytes (Na, K, Cl, Ca...)
- tous les gaz (O2, C02)

mais aussi :
- le pH sanguin
- la taille des globules rouges
- le nombre de globules rouges
- le nombre de globules blancs --> NFS

J'en passe et des meilleurs... il y en a des centaines.

La plupart des examens sont font par un prélèvement : de sang, d'urine ou de liquide céphalo-rachidien sur le patient. Ce prélèvement sera analysé dans une laboratoire de biologie médicale (privé ou à l'hosto)


[Intervenant C]
- Quand on parle de prendre les "constantes" à l'hôpital, il s'agit de:
* la tempêt' (comme disent les infirmières)
* la tension
* la fréquence cardiaque
* la saturation en oxygène au doigt (éventuellement)
Et c'est tout !


[Intervenant D]
- par constantes on désigne toute valeurs numérique qu'elle soit hemato, biochimique
ou hémodynamique.


[Intervenant E]
- Précision : à l'hôpital pour nous soignants de bases les constantes sont pouls, tension, température, diurèse, poids et fréquence respiratoire.
La saturation en oxygène peut être considérée comme une constante au même titre que la PVC, la PAp, la POd mais dans des secteurs plus spécialisés = pneumo cardio ou Réa pour les 3 derniers cités.
https://www.formationambulancier.fr/1_cours/102_physiologie/...



Parametri Vitali: quali sono e come devono essere rilevati?
Convenzionalmente con il termine parametri vitali ci si riferisce alla misurazione di:
• Frequenza Cardiaca (FC);
• Pressione Arteriosa (PA);
• Temperatura corporea (T°);
• Frequenza respiratoria (FR);
ma le condizioni cliniche dei pazienti richiedono osservazioni anche di altri parametri, come:
• stato di coscienza;
• peso corporeo;
• stato emotivo;
• dolore;
• stato di cute e mucose;
• pulsossimetria.
https://www.nurse24.it/infermiere/i-parametri-vitali-accerte...

Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1parametri vitali e peso
AVAT
3costanti biologiche e peso
Posted via ProZ.com Mobile
In altre parole


Discussion entries: 2





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
costanti biologiche e peso


Explanation:
Penso si tratti di misurazioni di base

Example sentence(s):
  • "Fondamentali poi sono le funzioni di difesa (esplicate soprattutto dai linfociti ) e quelle di mantenimento delle costanti biologiche (come, per esempio, la temperatura è il Ph).

    Reference: http://https://www.google.com/amp/www.albanesi.it/amp/manual...
In altre parole
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Grazie, qui parametri più che costanti.


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
parametri vitali e peso


Explanation:

Je crois que les constantes correspondent effectivement aux « parametri vitali » (v. dernière référence en it.).


---



Ce site détaille les innombrables constantes qui peuvent être prises en considération :

La respiration et la circulation sont indispensables à la vie, puisqu'elles apportent l'oxygène aux cellules.
C'est donc "vital" à la vie . On parle aussi de constantes vitales. Il faut donc les mesurer.
https://www.formationambulancier.fr/1_cours/102_physiologie/...





Un forum :

La définition des « constantes » varie d'un opérateur sanitaire à l'autre ou d'un établissement à l'autre (la majorité des réponses concordent avec la définition de « parametri vitali ») :

Définition des « constantes » des divers intervenants :

[Intervenant A]
- Théoriquement les constantes sont : température, tension artérielle, fréquence cardiaque et respiratoire


[Intervenant B]
- Les "constantes" sont toutes les valeurs biologiques statistiquement invariables d'un individu sain à un autre. Effectivement, il y a la T [température], la PA [pression artérielle], FC [fréquence cardiaque] FR [fréquence respiratoire]...

Mais aussi de très très nombreuses autres :
la concentration dans le sang de :
- glucose (=glycemie)
- créatinine (=créatinémie)
- tous les électrolytes (Na, K, Cl, Ca...)
- tous les gaz (O2, C02)

mais aussi :
- le pH sanguin
- la taille des globules rouges
- le nombre de globules rouges
- le nombre de globules blancs --> NFS

J'en passe et des meilleurs... il y en a des centaines.

La plupart des examens sont font par un prélèvement : de sang, d'urine ou de liquide céphalo-rachidien sur le patient. Ce prélèvement sera analysé dans une laboratoire de biologie médicale (privé ou à l'hosto)


[Intervenant C]
- Quand on parle de prendre les "constantes" à l'hôpital, il s'agit de:
* la tempêt' (comme disent les infirmières)
* la tension
* la fréquence cardiaque
* la saturation en oxygène au doigt (éventuellement)
Et c'est tout !


[Intervenant D]
- par constantes on désigne toute valeurs numérique qu'elle soit hemato, biochimique
ou hémodynamique.


[Intervenant E]
- Précision : à l'hôpital pour nous soignants de bases les constantes sont pouls, tension, température, diurèse, poids et fréquence respiratoire.
La saturation en oxygène peut être considérée comme une constante au même titre que la PVC, la PAp, la POd mais dans des secteurs plus spécialisés = pneumo cardio ou Réa pour les 3 derniers cités.
https://www.formationambulancier.fr/1_cours/102_physiologie/...



Parametri Vitali: quali sono e come devono essere rilevati?
Convenzionalmente con il termine parametri vitali ci si riferisce alla misurazione di:
• Frequenza Cardiaca (FC);
• Pressione Arteriosa (PA);
• Temperatura corporea (T°);
• Frequenza respiratoria (FR);
ma le condizioni cliniche dei pazienti richiedono osservazioni anche di altri parametri, come:
• stato di coscienza;
• peso corporeo;
• stato emotivo;
• dolore;
• stato di cute e mucose;
• pulsossimetria.
https://www.nurse24.it/infermiere/i-parametri-vitali-accerte...



AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 43
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew
2 hrs
  -> Merci Liz et bonne journée ! :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search