débitlitre

Italian translation: flussimetro

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:débitlitre
Italian translation:flussimetro
Entered by: Emanuela Galdelli

12:26 Jan 24, 2005
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / CPAP
French term or phrase: débitlitre
Alimentation en Oxygène
Connecter la tubulure du nébuliseur (transparente) sur la prise directe de la bouteille d’oxygène.
Brancher le débitmètre sur une prise d’O2 3.5 bar.
Positionner le débit litre verticalement.
(...)
Mise en place sur un patient monitoré
Nébuliseur : ouvrir le débitlitre à 6L/min.
CPAP : ouvrir le débitlitre à 10L/min.
Silvia Guazzoni
flussimetro
Explanation:
Per quel tipo di apparecchio, débitlitre è sinonimo di débitmètre.
Ho un cliente che fa dispositivi per ventilazione assistita, attrezzature per gas mecicinali, ecc. Vedo quindi solo i loro testi in italiano e parlano di "flussimetro". Dovrebbe corrispondere

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 1 min (2005-01-24 14:28:17 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à Christine, je n\'en donnerais pas ma main au feu dans d\'autres domaines mais associé à un manodétendeur utilisé en CPAP (ventilation spontanée en pression positive) je suis sûre que les gens du métier utilisent indifféremment débitlitre ou débitmètre (et c\'est ce qui sert à vérifier et à régler le débit d\'oxygène administré au patient)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
grazie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1flussimetro
Agnès Levillayer
3regolatore di portata
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
débitlitre (URGENTE)
regolatore di portata


Explanation:
Una specie di rubinetto, credo. Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine Cramay-Valentini: = débitmètre (EuroDic).
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
débitlitre (URGENTE)
flussimetro


Explanation:
Per quel tipo di apparecchio, débitlitre è sinonimo di débitmètre.
Ho un cliente che fa dispositivi per ventilazione assistita, attrezzature per gas mecicinali, ecc. Vedo quindi solo i loro testi in italiano e parlano di "flussimetro". Dovrebbe corrispondere

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 1 min (2005-01-24 14:28:17 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à Christine, je n\'en donnerais pas ma main au feu dans d\'autres domaines mais associé à un manodétendeur utilisé en CPAP (ventilation spontanée en pression positive) je suis sûre que les gens du métier utilisent indifféremment débitlitre ou débitmètre (et c\'est ce qui sert à vérifier et à régler le débit d\'oxygène administré au patient)

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38
Grading comment
grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Enrico Olivetti
6 mins

neutral  Christine Cramay-Valentini: Débitlitre = débitmètre? (cité plus haut). Pas de différence lexicale en italien? Etrange!
14 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search