au dispositif de Robien.

Italian translation: legge Robien in vigore dal 3 aprile 2003

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:au dispositif de Robien.
Italian translation:legge Robien in vigore dal 3 aprile 2003
Entered by: Ciccia

13:08 Jan 27, 2004
French to Italian translations [PRO]
French term or phrase: au dispositif de Robien.
Le secteur de la construction se porte de mieux en mieux. Il a un impact direct sur le marché du meuble. Malgré une nouvelle baisse de l'immobilier d'entreprise de l'ordre de 4,5 %, on enregistre une augmentation de la production de logements neufs à 308 300 logements en 2003. Elle est le résultat de la balance entre le recul de la maison individuelle (2 %) - en raison d'une baisse du prêt à taux zéro - et une nette reprise du collectif grâce notamment au dispositif de Robien.
Cristina Giannetti
legge Robien in vigore dal 3 aprile 2003
Explanation:
Beaucoup plus favorable au marché locatif que la loi Besson, à laquelle il succède depuis le 3 avril 2003, le dispositif de Robien favorise fortement l'investissement immobilier en permettant à l'investisseur de déduire fiscalement de ses revenus jusqu'à 65% du montant de son acquisition, tout en étant en phase avec les réalités économiques d'un marché locatif très dynamique.

Qui plus est, son caractère permanent en assure la pérennité, permettant à l'investisseur de s'inscrire dans le long terme.


Selected response from:

Ciccia
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2legge Robien in vigore dal 3 aprile 2003
Ciccia
4dispositivo Robien
Antonella DI FAZIO (X)
3legge Robien
Marina Zinno


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
legge Robien in vigore dal 3 aprile 2003


Explanation:
Beaucoup plus favorable au marché locatif que la loi Besson, à laquelle il succède depuis le 3 avril 2003, le dispositif de Robien favorise fortement l'investissement immobilier en permettant à l'investisseur de déduire fiscalement de ses revenus jusqu'à 65% du montant de son acquisition, tout en étant en phase avec les réalités économiques d'un marché locatif très dynamique.

Qui plus est, son caractère permanent en assure la pérennité, permettant à l'investisseur de s'inscrire dans le long terme.




Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 258

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
2 mins

agree  Liana Coroianu
19 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
legge Robien


Explanation:
... Nel 1996 con la "Legge Robien" si è voluto promuovere e preservare l'occupazione
attraverso la flessibilizzazione e la riduzione contrattata dell'orario. ...

avrà aiutato anche nel settore dell'immobiliare la legge sulle 35 ore?

Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1140

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispositivo Robien


Explanation:
Beaucoup mois contraignant que la loi Besson, le dispositif de Robien favorise fortement l'investissement immobilier en permettant à l'investisseur de déduire fiscalement de ses revenus jusqu'à 65% du montant de son acquisition, tout en étant en phase avec les réalités économiques d'un marché locatif

très dynamique.



Le Dispositif Robien supprime 3 contraintes liées au dispositif Besson et le rend donc plus attractif. :



- Suppression des plafonds des ressources du locataire.

Les plafonds de loyers qui constituaient le principal obstacle au succès du Besson, ont été revus à la hausse. Dans les zones où l'offre locative est la plus tendue, ils augmentent, en effet, de 40%, se situant légèrement en dessous des prix du marché locatif neuf.
De même, les zones établies par le précédent dispositif sont ramenées de quatre à trois pour être plus conformes aux réalités locales.



- Augmentation des plafonds de loyer.

Le mètre carré de la zone A passe de 18 euros contre 12,90 euros ou 11,10 euros (dispositif Besson), soit une hausse de 39 % et de 57 % respectivement.

Le mètre carré de la Zone B passe de 8,30 euros à 9 euros.

Cette mesure vise à aligner les prix du dispositif au prix du marché.



- Ouverture du dispositif aux ascendants et descendants.

Contrairement au dispositif Besson, il est désormais possible de louer le bien à un ascendant ou un descendant.



--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-01-27 13:44:20 GMT)
--------------------------------------------------

dispositivo, legge, regolamento, norma...

Antonella DI FAZIO (X)
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 15




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search