c\'est pas la fête quoi

Italian translation: Non è un gita (non è certo un picnic / non è certo una ricreazione / non è certo una vacanza…)

15:42 Aug 6, 2019
French to Italian translations [PRO]
Other / c\'est pas la fête quoi
French term or phrase: c\'est pas la fête quoi
Si parla di un bambino dato in affido

euh moi par rapport à mon fils on m'a jamais... moi il a été placé parce que j'ai été incarcérée. C'est rien. Pas par rapport à mon fils hein ils peuvent vous le dire. Voilà il y a des difficultés, sinon il ne serait pas placé, mais pas de maltraitance ou de… vous voyez ce que je veux dire? Moi par rapport à mon fils euh je sais pas ce qu'on pourrait me reprocher mais euh…
00 :07 :50
G : que vous repreniez votre place de maman, c'est ça l'objectif.
00 :07 :52
VH: ouais l'objectif c'est ça, c'est qu'il revienne chez moi, qu'il reste pas jusqu'à ses 18 ans, c'est pas la fête quoi. Et faire comprendre qu'une maman c'est un peu tout dans la vie, on doit l'accepter comme elle est. Une maman on en a qu'une et on doit l'accepter comme elle est parce que même si elle a des défauts, même si elle a des trucs, quand un enfant il est là, il peut rien lui reprocher donc voilà quoi.
00 :08 :19
Fabio Forleo
Italy
Italian translation:Non è un gita (non è certo un picnic / non è certo una ricreazione / non è certo una vacanza…)
Explanation:

*
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Non è un gita (non è certo un picnic / non è certo una ricreazione / non è certo una vacanza…)
AVAT
3 +1Qui non si scherza mica!!
enrico paoletti
3non è il massimo, ma che vuoi?
DalvaTrad


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Non è un gita (non è certo un picnic / non è certo una ricreazione / non è certo una vacanza…)


Explanation:

*

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 100

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zerlina: non c'è mica da divertirsi...:-) Mi è venuto in mente la parola che cercavo: passeggiata, non è mica una passeggiata :-)))
5 hrs
  -> Merci Zerlina, encore une demi-heure et j'aurais dit bonjour eh eh ;-) // sì, gita/passeggiata c'est ce qui se rapproche le plus et le mieux du sens fr. (mais pas "non c'è da scherzare/ non c'è da divertirsi") :-) Tu devrais poster une réponse :))

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non è il massimo, ma che vuoi?


Explanation:
Per esempio! :)

DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AVAT: non è il massimo, ma che vuoi = c'est pas super, ma que veux-tu/voulez-vous. Ce n'est pas le sens ici
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Qui non si scherza mica!!


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AVAT: qui non si scherza mica = on ne rigole pas, ce n'est pas le sens ici
12 mins

agree  Zerlina: ma 'non c'è mica da scherzare' un senso se l'ha :-) (per me!)
2 hrs
  -> Merci, Zerlina.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search