phrases médiatiques

Italian translation: Discorsi mediatici

22:40 May 7, 2018
French to Italian translations [PRO]
Science - Psychology / psicologia della religione
French term or phrase: phrases médiatiques
Le retour du religieux spectaculaire se met en place
en même temps que le développement de l’athéisme
discret. Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’islam
a connu un développement extraordinaire : 350 millions
de Musulmans en 1945 2, 1,5 milliard en 2010. Le
catholicisme change de continent, il s’éteint en Europe,
mais flambe en Afrique et en Amérique du Sud pour
transcender une population en aussi grand nombre que
celle des Musulmans. Les Protestants, moins nombreux,
austères et travailleurs, prennent le pouvoir en Amérique
du Nord.
Les Juifs, très peu nombreux (moins de 15 millions),
sont étonnamment présents dans les récits
sociaux et religieux. Les Chrétiens et les Musulmans
s’y réfèrent de plus en plus. Dans les récits politiques
les phrases médiatiques mettent en lumière le moindre
problème où un Juif est concerné, alors qu’ils laissent
dans l’ombre des catastrophes mille fois plus graves,
budu
Italian translation:Discorsi mediatici
Explanation:
"Affermazioni mediatiche" inteso come "discorsi"
Selected response from:

Matteo Galbusera
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Discorsi mediatici
Matteo Galbusera
3il messaggio mediatico
Margherita Colaci


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Discorsi mediatici


Explanation:
"Affermazioni mediatiche" inteso come "discorsi"

Matteo Galbusera
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 11

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il messaggio mediatico


Explanation:
>>Volutamente al singolare in italiano

"Il medium è il messaggio" (Marshall Mcluhan)


Margherita Colaci
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search