bâchi

Italian translation: bâchi

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:bâchi
Italian translation:bâchi
Entered by: cynthiatesser

13:51 Feb 15, 2018
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - Ships, Sailing, Maritime
French term or phrase: bâchi
Qualcuno sa c'è un termine corrispondente in italiano?

Au jour de son incorporation, le matelot reçoit son «paquetage» composé notamment de deux tricots rayés en coton, deux pulls en laine, une vareuse en drap, un pantalon à pont, une cravate noire, deux paires de chaussettes en laine, une paire de souliers, un sac de toile et une petite valise en métal. On lui remet également un bonnet, que l’on appelle familièrement un «bâchi». Le «bâchi» est une véritable icône, notamment car son aspect n’a guère changé depuis la fin du 19e siècle. Pourvu d’un pompon dont la tradition dit qu’il porte bonheur à celui qui le touche, il est également muni d’un ruban légendé amovible. Ce dernier permet d’identifier l’affectation du matelot.

Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
bâchi
Explanation:
In italiano si chiame berretto di marina, ma credo che dovresti lasciare tale e quale perché si tratta del nomignolo del "bonnet de marin".
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Grazie!!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3bâchi
enrico paoletti
3Calotta
Bruno ..


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Calotta


Explanation:
Berretto a calotta.

Bruno ..
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bâchi


Explanation:
In italiano si chiame berretto di marina, ma credo che dovresti lasciare tale e quale perché si tratta del nomignolo del "bonnet de marin".

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81
Grading comment
Grazie!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search