balisage et signalisation

Italian translation: marcatura e segnaletica

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:balisage et signalisation
Italian translation:marcatura e segnaletica
Entered by: AVAT

11:41 Oct 17, 2016
French to Italian translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Sci
French term or phrase: balisage et signalisation
Je respecte le balisage et la signalisation de la piste
AdrianaCarriero
Italy
marcatura e segnaletica
Explanation:
.
Bonjour Adriana,
il y a une distinction entre « balisage » et « signalétique », raison pour laquelle les deux termes sont utilisés dans le texte source (une définition de balisage se trouve dans « reference comments »)




Exemples it. et fr. :


Respectez le balisage des pistes
Il est pratiquement impossible de parcourir des pistes sans être au courant de leur degré de difficulté. Des balises parsèment en effet les pistes dans toute leur longueur, avec un nom et une couleur précise. Ces couleurs sont également indiquées sur le plan des pistes, ce qui vous évite de vous retrouver en haut d’une piste noire sans être capable de la descendre ni de faire demi-tour !

Récapitulatif des couleurs
Piste verte : facile
Piste bleue : moyenne
Piste rouge : difficile
Piste noire : très difficile
http://www.community.decathlon.be/fr/conseils-coaching/ski-s...



la marcatura delle piste serve per fare in modo che gli sciatori principianti e medi non si arrischino su piste troppo difficili per loro.
http://www.skiforum.it/forum/showthread.php?t=82033&page=6


Segnaletica delle piste (vedi foto)
Marcatura delle piste (vedi foto)
http://www.skiresort.it/comprensorio-sciistico/savognin/valu...


Segnaletica (vedi foto)
Marcatura bilaterale delle piste (vedi foto)
Spiegazione della marcatura bilaterale delle piste (vedi foto)
http://www.skiresort.it/comprensorio-sciistico/scuol-motta-n...


L'esperto - Edward Bourgin, autore del testo "Ski Alpine , marcatura, segnaletica, informazione",
http://www.affaritaliani.it/cronache/schumacher-telecamera-c...



—————


AUTRE DOMAINE, mais mêmes termes (et sens) : BALISAGE CHEMINS DE RANDONNEE / MARCATURA SENTIERI

Le balisage en randonnée : ce que vous devez savoir
Les GR : les chemins de Grande Randonnée sont balisés avec des traits horizontaux blancs et rouges
Les GRdP : les sentiers de Grande Randonnée de Pays sont balisés avec des traits horizontaux jaunes et rouges.
Les PR : les chemins de Petite Randonnée (ou Promenade et Randonnée) sont balisés le plus souvent d’un trait jaune.
http://www.randonner-malin.com/le-balisage-en-randonnee-ce-q...


Marcatura: all’inizio, bianca e rossa, poi: bianca e blu.
… qui dalla roccia posta in posizione angolare inizia la marcatura bianca e rossa dei sentieri C.A.I. n. 30 / 31
L’ingresso nella macchia è segnato dalla solita marcatura bianca e rossa (f.5).
La marcatura bianca e rossa ci invita a piegare a sinistra.
la nuova marcatura bianca e blu che ci porterà in direzione di Francolane
La radura si raggiunge, in poco meno di un’ora da questo punto, seguendo la marcatura del sentiero verso nord ed incominciando a discendere tra il bosco fitto
http://www.terrapontina.it/sentierob.htm

Guide alpine - marcatura sentieri
http://www.skiresort.it/comprensorio-sciistico/savognin/valu...

Per la marcatura dei principali sentieri della Riserva del Monte Salviano, verrà adottata la tecnica concordata a livello nazionale tra CAI e Federparchi nel rispetto delle normative vigenti,
http://www.newsabruzzo.it/articolo/sentieri-nella-riserva-de...




--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2016-10-22 10:13:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie Adriana. Buona giornata.
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4marcatura e segnaletica
AVAT
3segnaletica
enrico paoletti
Summary of reference entries provided
Balisage - Signalétique
AVAT

  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
segnaletica


Explanation:
rispetto la segnaletica della pista

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marcatura e segnaletica


Explanation:
.
Bonjour Adriana,
il y a une distinction entre « balisage » et « signalétique », raison pour laquelle les deux termes sont utilisés dans le texte source (une définition de balisage se trouve dans « reference comments »)




Exemples it. et fr. :


Respectez le balisage des pistes
Il est pratiquement impossible de parcourir des pistes sans être au courant de leur degré de difficulté. Des balises parsèment en effet les pistes dans toute leur longueur, avec un nom et une couleur précise. Ces couleurs sont également indiquées sur le plan des pistes, ce qui vous évite de vous retrouver en haut d’une piste noire sans être capable de la descendre ni de faire demi-tour !

Récapitulatif des couleurs
Piste verte : facile
Piste bleue : moyenne
Piste rouge : difficile
Piste noire : très difficile
http://www.community.decathlon.be/fr/conseils-coaching/ski-s...



la marcatura delle piste serve per fare in modo che gli sciatori principianti e medi non si arrischino su piste troppo difficili per loro.
http://www.skiforum.it/forum/showthread.php?t=82033&page=6


Segnaletica delle piste (vedi foto)
Marcatura delle piste (vedi foto)
http://www.skiresort.it/comprensorio-sciistico/savognin/valu...


Segnaletica (vedi foto)
Marcatura bilaterale delle piste (vedi foto)
Spiegazione della marcatura bilaterale delle piste (vedi foto)
http://www.skiresort.it/comprensorio-sciistico/scuol-motta-n...


L'esperto - Edward Bourgin, autore del testo "Ski Alpine , marcatura, segnaletica, informazione",
http://www.affaritaliani.it/cronache/schumacher-telecamera-c...



—————


AUTRE DOMAINE, mais mêmes termes (et sens) : BALISAGE CHEMINS DE RANDONNEE / MARCATURA SENTIERI

Le balisage en randonnée : ce que vous devez savoir
Les GR : les chemins de Grande Randonnée sont balisés avec des traits horizontaux blancs et rouges
Les GRdP : les sentiers de Grande Randonnée de Pays sont balisés avec des traits horizontaux jaunes et rouges.
Les PR : les chemins de Petite Randonnée (ou Promenade et Randonnée) sont balisés le plus souvent d’un trait jaune.
http://www.randonner-malin.com/le-balisage-en-randonnee-ce-q...


Marcatura: all’inizio, bianca e rossa, poi: bianca e blu.
… qui dalla roccia posta in posizione angolare inizia la marcatura bianca e rossa dei sentieri C.A.I. n. 30 / 31
L’ingresso nella macchia è segnato dalla solita marcatura bianca e rossa (f.5).
La marcatura bianca e rossa ci invita a piegare a sinistra.
la nuova marcatura bianca e blu che ci porterà in direzione di Francolane
La radura si raggiunge, in poco meno di un’ora da questo punto, seguendo la marcatura del sentiero verso nord ed incominciando a discendere tra il bosco fitto
http://www.terrapontina.it/sentierob.htm

Guide alpine - marcatura sentieri
http://www.skiresort.it/comprensorio-sciistico/savognin/valu...

Per la marcatura dei principali sentieri della Riserva del Monte Salviano, verrà adottata la tecnica concordata a livello nazionale tra CAI e Federparchi nel rispetto delle normative vigenti,
http://www.newsabruzzo.it/articolo/sentieri-nella-riserva-de...




--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2016-10-22 10:13:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie Adriana. Buona giornata.

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 32




Reference comments


2 hrs
Reference: Balisage - Signalétique

Reference information:
.
La signalétique

La signalétique directionnelle est utilisée sur des zones hors signalisation routière. Les plus courantes sont la signalétique des zones d’activités (mais également la signalétique commerçante, de village, etc.) La signalétique est également présente lors des randonnées pour guider et orienter le promeneur : on retrouve le plus souvent des directions sur une plaque montée sur un poteau de bois. Cette signalétique « nature » est souvent normalisée selon l’autorité de gestion du sentier de randonnée.

La signalétique thématique/ludique a par exemple pour but d’informer un promeneur sur ce qu’il peut voir lors de sa randonnée. Les thèmes sont variés comme la faune et la flore, le patrimoine, etc. Pour agrémenter le sentier de découverte, il n’est pas rare de trouver du mobilier signalétique qui propose un éveil par le jeu à l’environnement immédiat.


Le balisage

Le balisage est un jalonnement de signes qui permettent de guider un individu sur un parcours prédéfini.
http://www.sentiers.be/comprendre-les-chemins-et-sentiers/la...
.

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 32




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search