pourvoierie

Italian translation: pourvoirie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pourvoierie
Italian translation:pourvoirie
Entered by: Emanuela Galdelli

11:08 Jul 29, 2007
French to Italian translations [PRO]
Tourism & Travel
French term or phrase: pourvoierie
«pourvoierie» ...so che è un tipo di alloggio canadese, forse un rifugio o qualcosa del genere ma non so il corrispondente in italiano...credo anche che ci sia un errore di battitura e che sia "pourvoierie" ma anche in questo caso non trovo la traduzione..
Qualche canadese (e non)..che mi possa aiutare???
Grazie in anticipo
stefania da prato
Italy
pourvoirie
Explanation:
Infatti si scrive pourvoirie.
Ecco cosa dice il Grand Dictionnaire Terminologique che è canadese: pourvoirie n. f.
[Québec]
terme recommandé par l’Office québécois de la langue française Équivalent(s) English outfitter
Définition :
Établissement qui offre des installations et des services pour la pratique de la chasse, de la pêche et du piégeage.
Note(s) :
Les services généralement offerts par la pourvoirie comprennent l'hébergement, le transport, la location d'équipements, les services de guides et, éventuellement, les services relatifs à la pratique d'autres activités récréatives.
Le terme pourvoirie est un québécisme.
Par extension de sens, pourvoirie désigne également le terrain occupé par cet établissement.

Non credo ci sia l'equivalente in italiano e lascerei così (infatti se cerchi nei siti italiani viene lasciato pourvoirie).


Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
grazie mille
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5non c'è corrispondente in lingua italiana
Giolù
4pourvoirie
Silvana Pagani


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pourvoirie


Explanation:
Infatti si scrive pourvoirie.
Ecco cosa dice il Grand Dictionnaire Terminologique che è canadese: pourvoirie n. f.
[Québec]
terme recommandé par l’Office québécois de la langue française Équivalent(s) English outfitter
Définition :
Établissement qui offre des installations et des services pour la pratique de la chasse, de la pêche et du piégeage.
Note(s) :
Les services généralement offerts par la pourvoirie comprennent l'hébergement, le transport, la location d'équipements, les services de guides et, éventuellement, les services relatifs à la pratique d'autres activités récréatives.
Le terme pourvoirie est un québécisme.
Par extension de sens, pourvoirie désigne également le terrain occupé par cet établissement.

Non credo ci sia l'equivalente in italiano e lascerei così (infatti se cerchi nei siti italiani viene lasciato pourvoirie).





    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 28
Grading comment
grazie mille

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
non c'è corrispondente in lingua italiana


Explanation:
Entreprise commerciale qui offre hébergement et services de chasse et de pêche. On peut également y proposer certaines activités de plein air.


    Reference: http://www.mm.gouv.qc.ca/forets/echo-foret/octobre2000/lexiq...
Giolù
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search