pierre angulaire

Italian translation: pietra angolare (base/ fondamento/ sostegno)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pierre angulaire
Italian translation:pietra angolare (base/ fondamento/ sostegno)
Entered by: Dario Natale

16:04 Jul 15, 2018
French to Italian translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
French term or phrase: pierre angulaire
Un homme bien entouré par les siens qui sont sa pierre angulaire et celle de son succès
Dario Natale
pietra angolare (base/ fondamento/ sostegno)
Explanation:

Angolare agg. e s.

in senso fig., sostegno, fondamento:
istituzioni che sono la pietra a. di una società;
nel Nuovo Testamento (Lett. di s. Paolo agli Efesini 2,20) è detto pietra a., dell’edificio della Chiesa, Gesù Cristo
http://www.treccani.it/vocabolario/angolare1/


b) Pierre angulaire.

− Par métaph. [En parlant de Jésus-Christ, considéré dans son rôle fondamental dans l'édification de l'Église; cf. Éphés II, 20 et I Pierre II, 6] :
9. ... Jésus-Christ est, comme le dit Saint Paul, la pierre angulaire du monde. Proust, Chroniques,1922, p. 156.
− P. ext. [En parlant d'une pers. ou d'une chose considérée comme élément fondamental d'une entreprise importante] :
http://www.cnrtl.fr/definition/angulaire

--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 5 ore (2018-07-16 22:02:13 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien, Dario, ravie d'avoir pu aider
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pietra angolare (base/ fondamento/ sostegno)
AVAT
4pietra miliare
Elena Zanetti


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pietra miliare


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 59 min (2018-07-15 17:03:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://context.reverso.net/traduzione/francese-italiano/pier...

Elena Zanetti
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 31

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pietra angolare (base/ fondamento/ sostegno)


Explanation:

Angolare agg. e s.

in senso fig., sostegno, fondamento:
istituzioni che sono la pietra a. di una società;
nel Nuovo Testamento (Lett. di s. Paolo agli Efesini 2,20) è detto pietra a., dell’edificio della Chiesa, Gesù Cristo
http://www.treccani.it/vocabolario/angolare1/


b) Pierre angulaire.

− Par métaph. [En parlant de Jésus-Christ, considéré dans son rôle fondamental dans l'édification de l'Église; cf. Éphés II, 20 et I Pierre II, 6] :
9. ... Jésus-Christ est, comme le dit Saint Paul, la pierre angulaire du monde. Proust, Chroniques,1922, p. 156.
− P. ext. [En parlant d'une pers. ou d'une chose considérée comme élément fondamental d'une entreprise importante] :
http://www.cnrtl.fr/definition/angulaire

--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 5 ore (2018-07-16 22:02:13 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien, Dario, ravie d'avoir pu aider

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dandamesh
4 hrs
  -> Merci Dandamesh, bonne journée !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search