fonte minérale

Polish translation: odlew mineralny

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:fonte minérale
Polish translation:odlew mineralny
Entered by: Arrakis

12:50 Aug 17, 2008
French to Polish translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
French term or phrase: fonte minérale
Structure de la machine
L'exécution de la machine repose sur une construction nervurée en fonte, stable, parfaitement étudiée et sur un pied en fonte minérale.
La qualité du bâti de la machine permet une précision dans le temps et une capacité d'usinage élevées sur toute la durée de vie de la machine.
Le pied en fonte qui absorbe les vibrations et qui repose sur 4 points d'appui écartés, les renforcements et nervurages généreux de toutes les parties coulées ainsi que la conception thermosymétrique (liée à l'équilibre de la construction) créent les conditions d'une grande rigidité à la flexion et à la torsion, d'une stabilité thermique élevée et d'une grande précision de guidage.

Żeliwo mineralne jakoś nie za bałdzo...
M.A.B.
Poland
odlew mineralny
Explanation:
Krótki opis:
http://www.schneeberger.com/medias/Zt7Z7oC8X9owjeajvztTge-30...

--------------------------------------------------
Note added at   17 godz. (2008-08-18 06:26:59 GMT)
--------------------------------------------------

Stosuje się też określenie kompozyt mineralny. Spotykałem się z obydwoma określeniami.
Selected response from:

Arrakis
Poland
Grading comment
To wybrałem.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1odlew mineralny
Arrakis
4odlew precyzyjny
atche84


  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
odlew precyzyjny


Explanation:
z linku podanego przez kolege Arrakisa wynika, ze jest to material tzw. kompozytowy (composite) - zywica + napelniacz.
Nie sadze, ze 'mineralny' jest na tyle rozpowszechnione

atche84
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
odlew mineralny


Explanation:
Krótki opis:
http://www.schneeberger.com/medias/Zt7Z7oC8X9owjeajvztTge-30...

--------------------------------------------------
Note added at   17 godz. (2008-08-18 06:26:59 GMT)
--------------------------------------------------

Stosuje się też określenie kompozyt mineralny. Spotykałem się z obydwoma określeniami.

Arrakis
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 8
Grading comment
To wybrałem.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Schneider: kompozyt mineralny
16 hrs
  -> Dziękuję :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search