enjeux environnementaux

Portuguese translation: implicações ambientais

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:enjeux environnementaux
Portuguese translation:implicações ambientais
Entered by: Sara Assureira

15:51 Jun 4, 2009
French to Portuguese translations [PRO]
Environment & Ecology
French term or phrase: enjeux environnementaux
Boa tarde!

Alguém tem alguma sugestão para este termo?
Questões/assuntos ambientais??

Obrigada


Contexto:


Pas une initiative sans que ne soient cités les enjeux environnementaux.
Sara Assureira
Portugal
implicações ambientais
Explanation:
No contexto da frase, parece-me o mais próximo do sentido; antes de ler a frase também pensei em desafios mas, depois de a ler, parece-me esta uma melhor solução, tipo: "seja qual for a iniciativa, lá vêm as implicações ambientais"
Selected response from:

Leonor Abeca (X)
Grading comment
Obrigada Leonor!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6desafios ambientais
Paulo Alves
4 +3desafios ambientais
Martine COTTARD
4 +1riscos ambientais
Gil Costa
4implicações ambientais
Leonor Abeca (X)
3questões
Rui Domingues


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
questões


Explanation:
Optaria por este termo.

Rui Domingues
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Obrigada Rui


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
desafios ambientais


Explanation:
Serait une possibilité mais "questões" est très bien aussi.

IPRI—Instituto Português de Relações Internacionais
Embora seja conservadora no respeito pelas tradições e pela identidade dos seus países, é socialmente mais tolerante e progressista, principalmente nas questões ambientais e ...



    Reference: http://www.ipri.pt/investigadores/artigo.php?idi=5&ida=256
Paulo Alves
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Obrigada Paulo


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lúcia Leitão: eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=pt&ihmlang=pt&lng1=pt,fr...cs... - 116k -
0 min

agree  Ana Almeida
20 mins

agree  Teresa Borges
22 mins

agree  Marianna Tucci
2 hrs

agree  Vasco DUARTE-PACHECO (X)
5 hrs

agree  imatahan
2 days 10 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
desafios ambientais


Explanation:
Sugg.

Martine COTTARD
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Obrigada Martine


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lúcia Leitão
0 min
  -> obrigada Lúcia

agree  cecile alves
13 mins
  -> Obrigada Cécile!

agree  Vasco DUARTE-PACHECO (X)
5 hrs
  -> merci Vasco !

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
riscos ambientais


Explanation:
Eu utilizaria riscos.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2009-06-04 16:52:13 GMT)
--------------------------------------------------

Pela leitura do excerto abaixo, facilmente se deprrende que a melhor tradução para "enjeux" é "riscos".

Le chemin vers l'écotourisme : Impacts et enjeux environnementaux du tourisme aujourd'hui
A la mer, à la montagne, au coeur du désert ou sur les îles... le ‘‘ tourisme ‘‘ consiste souvent à découvrir ou à admirer la nature. Mais cet attrait du voyageur pour les merveilles du monde ne se retourne-t-il pas trop souvent contre son objet ? Réseaux routiers démultipliés, constructions immobilières lourdes, dépenses inconsidérées en eau ou en carburant sont quelques-uns des travers liés au tourisme qui risquent de corrompre les beautés et richesses naturelles. Face à ces dérives, une conclusion s'impose : il est impératif de réguler l'industrie du tourisme. Mais le désir de voyage et de découverte n'est pas négatif, il peut au contraire être le moteur d'une meilleure protection de l'environnement. Jean-Pierre Lozato-Giotart montre qu'il est possible de pratiquer un tourisme intelligent, qui ne nuise pas à la nature mais encourage au contraire à la défendre : transformer le tourisme en ‘‘ écotourisme ‘‘, en somme.
http://www.librairie-environnement.com/10338_chemin_ecotouri...

Gil Costa
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 16
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Notes to answerer
Asker: Obrigada Gil


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Alice
1 hr
  -> Obrigado, Maria.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
implicações ambientais


Explanation:
No contexto da frase, parece-me o mais próximo do sentido; antes de ler a frase também pensei em desafios mas, depois de a ler, parece-me esta uma melhor solução, tipo: "seja qual for a iniciativa, lá vêm as implicações ambientais"

Leonor Abeca (X)
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Obrigada Leonor!
Notes to answerer
Asker: Obrigada





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search