tant en deniers qu'en quittances valables

Portuguese translation: em dinheiro ou recibos válidos

15:20 Sep 1, 2020
French to Portuguese translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
French term or phrase: tant en deniers qu'en quittances valables
De payer au requérant dans un délai de huit jours, à son avocat ou entre les mains de l'huissier, chargé de recevoir et quittancer, tant en deniers qu'en quittances valables
Nathalie Tomaz
France
Portuguese translation:em dinheiro ou recibos válidos
Explanation:
Sugestão
Selected response from:

Neyf Almeida
Brazil
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5em dinheiro ou recibos válidos
Neyf Almeida
5tanto em dinheiro quanto em vencimentos/rendimentos válidos
Jonnathan Oliveira
Summary of reference entries provided
en deniers ou quittances
Teresa Borges

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tanto em dinheiro quanto em vencimentos/rendimentos válidos


Explanation:
Sugestão

Jonnathan Oliveira
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
em dinheiro ou recibos válidos


Explanation:
Sugestão

Neyf Almeida
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8




Reference comments


28 mins
Reference: en deniers ou quittances

Reference information:
Pode ser útil:

Dès lors qu'une juridiction ne se trouve pas en mesure de s'assurer que la dette d'un débiteur a été payée en tout ou en partie, ce qui est généralement le cas lorsque l'affaire vient en appel et que le jugement de première instance était exécutoire par provision, elle doit adopter une position qui préserve les droits de la partie débitrice : si la Cour d'appel confirme la décision de première instance, elle prononce dans ce cas une condamnation "en deniers ou quittances" Mais, "Il convient, chaque fois qu'il est possible, d'éviter les condamnations "en deniers ou quittances". Il ne faut pas perdre de vue, en effet, qu'une telle formule peut être source de difficultés, de contestations devant le juge de l'exécution et de recours contre sa décision, le créancier prétendant, par exemple, imputer les versements effectués à une créance autre que celle visée par la condamnation ou les imputer d'abord au paiement de frais ou d'intérêts contestés. Lorsque le débiteur allègue avoir versé des acomptes, il convient que la cour d'appel les mentionne et les déduise de la créance, même si cela devait retarder quelque peu la clôture de l'instruction ou conduire à la réouverture des débats. La qualité de la décision et son efficacité en dépendront" (Fiche méthodologique sur la rédaction des arrêts, BICC n°613 du 15 février 2005).
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/quittance....

Teresa Borges
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 123




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search