jeux concours

Portuguese translation: jogos promocionais

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:jeux concours
Portuguese translation:jogos promocionais
Entered by: maucet

19:33 Jul 28, 2019
French to Portuguese translations [PRO]
Marketing - Games / Video Games / Gaming / Casino
French term or phrase: jeux concours
L’internaute accède à la page http://{link_family} (peu importe le moyen pour lequel il a accédé à cette page : push, ***jeux concours***, format publicitaire…émanant de la société Tagadamedia).

Obrigado!
maucet
Brazil
jogos promocionais
Explanation:
Définition : Jeu concours marketing

Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 5 septembre 2017.
Glossaires : La Promo en 50 déf. | Promotion des ventes

Le jeu concours est une technique promotionnelle permettant d’animer la relation client ou prospect, de travailler l’image, de faire passer des messages et essentiellement de collecter des profils de participants.

Au sens strict du terme, le jeu concours se distingue de la loterie comme technique promotionnelle dans la mesure où il fait normalement appel à la sagacité et aux connaissances des participants. Cette distinction est importante sur un plan légal, car contrairement à une loterie, un jeu concours peut être lié à une obligation d’achat et à un sacrifice pécunier de la part des participants.
https://www.definitions-marketing.com/definition/jeu-concour...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2019-07-28 19:49:53 GMT)
--------------------------------------------------

A Brand It criou recentemente uma nova área de actuação destinada a desenvolver jogos personalizados para as marcas, oferecendo argumento próprio, personagens, cenários e objectivos do jogo. De acordo com os responsáveis da empresa, estão já a ser desenvolvidos projectos para um laboratório farmacêutico e uma concessionária de autoestradas.
http://www.meiosepublicidade.pt/2007/06/brand-it-desenvolve-...

As principais ferramentas de promoção de vendas são a distribuição de amostras, cupons, ofertas de reembolso, descontos de preços por tempo determinado, pacotes promocionais (compre 2 e leve 3), brindes, prêmios, demonstrações, concursos, sorteios, jogos promocionais, promoções em pontos de venda.
https://books.google.pt/books?id=oCOHCgAAQBAJ&pg=PT54&lpg=PT...

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2019-07-28 19:53:55 GMT)
--------------------------------------------------

Sem ser na área de marketing, em FR-EN, chamam-lhe apenas "competição" ou "jogos de competição", o que para mim é um pouco vago:

jeu-concours
(pl
jeux-concours
)[ʒøkɔ̃kuʀ] nm competition
https://www.wordreference.com/fren/jeu-concours
Selected response from:

expressisverbis
Portugal
Grading comment
Obrigado!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4concursos
Carla Guerreiro
3jogos promocionais
expressisverbis


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jogos promocionais


Explanation:
Définition : Jeu concours marketing

Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 5 septembre 2017.
Glossaires : La Promo en 50 déf. | Promotion des ventes

Le jeu concours est une technique promotionnelle permettant d’animer la relation client ou prospect, de travailler l’image, de faire passer des messages et essentiellement de collecter des profils de participants.

Au sens strict du terme, le jeu concours se distingue de la loterie comme technique promotionnelle dans la mesure où il fait normalement appel à la sagacité et aux connaissances des participants. Cette distinction est importante sur un plan légal, car contrairement à une loterie, un jeu concours peut être lié à une obligation d’achat et à un sacrifice pécunier de la part des participants.
https://www.definitions-marketing.com/definition/jeu-concour...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2019-07-28 19:49:53 GMT)
--------------------------------------------------

A Brand It criou recentemente uma nova área de actuação destinada a desenvolver jogos personalizados para as marcas, oferecendo argumento próprio, personagens, cenários e objectivos do jogo. De acordo com os responsáveis da empresa, estão já a ser desenvolvidos projectos para um laboratório farmacêutico e uma concessionária de autoestradas.
http://www.meiosepublicidade.pt/2007/06/brand-it-desenvolve-...

As principais ferramentas de promoção de vendas são a distribuição de amostras, cupons, ofertas de reembolso, descontos de preços por tempo determinado, pacotes promocionais (compre 2 e leve 3), brindes, prêmios, demonstrações, concursos, sorteios, jogos promocionais, promoções em pontos de venda.
https://books.google.pt/books?id=oCOHCgAAQBAJ&pg=PT54&lpg=PT...

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2019-07-28 19:53:55 GMT)
--------------------------------------------------

Sem ser na área de marketing, em FR-EN, chamam-lhe apenas "competição" ou "jogos de competição", o que para mim é um pouco vago:

jeu-concours
(pl
jeux-concours
)[ʒøkɔ̃kuʀ] nm competition
https://www.wordreference.com/fren/jeu-concours

expressisverbis
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 16
Grading comment
Obrigado!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
concursos


Explanation:
Podemos dizer pura e simplesmente "concursos".

Carla Guerreiro
France
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search