Assiette du forfait

Portuguese translation: Base de cálculo (do imposto)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Assiette du forfait
Portuguese translation:Base de cálculo (do imposto)
Entered by: Nathalie Tomaz

07:45 Oct 1, 2020
French to Portuguese translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / successions
French term or phrase: Assiette du forfait
Num documento dirigidos ao serviços fiscais franceses pelo Notário no âmbito de uma sucessão :

"Assiette du forfait"
"Biens de communauté"
Nathalie Tomaz
France
Base de cálculo (do imposto)
Explanation:
Assiette = base de calcul
En portugais (brésilien), on utilise l'expression plus littérale "base de cálculo" pour les impôts
Selected response from:

Ana Santos
Brazil
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Base de cálculo (do imposto)
Ana Santos
3Taxa fixa base
Jonnathan Oliveira
Summary of reference entries provided
Talvez ajude
Ana Vozone
Mais uma ajuda...
Teresa Borges

  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Taxa fixa base


Explanation:
Sugestão

Jonnathan Oliveira
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Base de cálculo (do imposto)


Explanation:
Assiette = base de calcul
En portugais (brésilien), on utilise l'expression plus littérale "base de cálculo" pour les impôts



    https://www.journaldunet.fr/business/dictionnaire-comptable-et-fiscal/1198511-assiette-definition-calcul-traduction-et-synonymes/
    https://artigos.toroinvestimentos.com.br/irpf/tabela-imposto-de-renda-2019-aliquota
Ana Santos
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4




Reference comments


3 mins
Reference: Talvez ajude

Reference information:
https://www.proz.com/kudoz/french-to-portuguese/law-contract...

Ana Vozone
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 59

25 mins
Reference: Mais uma ajuda...

Reference information:
Forfait mobilier : Lors d’une succession, il y a plusieurs possibilités pour calculer le montant des droits de succession. Le forfait mobilier est une évaluation forfaitaire des biens meubles. Pour le calculer, il est nécessaire d’appliquer un pourcentage de 5% à l’actif brut de la succession.Le forfait mobilier se différencie de la vente publique et de l’inventaire. En effet si le forfait mobilier est plus important que la réelle valeur vénale des meubles meublants (destinés à l’usage d’ornement ou d’usage courant tels que les miroirs, tables, coffres, tapisseries…), il est plutôt conseillé d’avoir recours à un inventaire successoral. Afin de rendre un forfait mobilier valable, vous devez fournir à l’administration fiscale une déclaration détaillée avec estimation des biens meubles. Une seule condition est à prendre en considération : la valeur totale des biens meublants ne doit pas être inférieure à 5% de la valeur de tous les autres biens liés à la succession (actions, œuvres d’art, bijoux, biens immobiliers).

https://www.bnppre.fr/glossaire/forfait-mobilier.html

Teresa Borges
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 1141




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search