Soufflet

Romanian translation: limbă (de pantof) cu burduf

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Soufflet
Romanian translation:limbă (de pantof) cu burduf
Entered by: AfroV

19:07 Aug 12, 2007
French to Romanian translations [PRO]
Engineering (general)
French term or phrase: Soufflet
Type de languette large et de forme à peu près trapézoïde dont le bas est piqué à l'avant de la chaussure et les deux côtés aux quartiers. Cette languette se replie sur elle-même quand on ferme la chaussure, de façon à en assurer l'étanchéité. Certaines chaussures ont une languette à soufflet intégrée à même la tige (la même pièce de cuir, moulée et non pas cousue, sert à faire les quartiers, le soufflet et l'empeigne en général : c'est ce qu'on appelle une construction " une pièce " même si une seconde pièce sert à faire l'emboîtage). Dans d'autres cas, la chaussure possède une languette conventionnelle à laquelle on joint, de chaque côté de cette dernière, un soufflet (le même terme s'applique ici) la reliant aux quartiers. Les deux soufflets sont alors faits de matériaux plus souples, donc plus confortables, mais la languette est alors moins imperméable à cause des coutures. Finalement, certains manufacturiers cousent un soufflet complet qui joint les deux quartiers et l'avant de la chaussure. Ceci constitue un compromis au niveau de l'imperméabilité et du confort.
Terme anglais : gusset tongue
AfroV
limbă (pantof) cu burduf
Explanation:
din descriere asta pare să fie...
Selected response from:

Elvira Daraban
Grading comment
Multumesc! Mi-ati fost de mare ajutor.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2limbă (pantof) cu burduf
Elvira Daraban
3CLIN,MUSTRARE, DOJANĂ, CÂRN, NOD, BURDUF
madhurivora (X)


  

Answers


22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
CLIN,MUSTRARE, DOJANĂ, CÂRN, NOD, BURDUF


Explanation:
piece let into a garment etc. to strengthen or enlarge it. bracket strengthening an angle of a structure.
short and blunt in shape.
device for driving air into or through something.
expandable part, e.g. of a camera. [related to *belly]


madhurivora (X)
Works in field
Native speaker of: Native in MarathiMarathi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Anca Nitu: je pense que vous devez vous contenter avec le Marathi :)/ I think you should stick with Marahti :)
23 hrs

1 day 12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
limbă (pantof) cu burduf


Explanation:
din descriere asta pare să fie...

Elvira Daraban
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Multumesc! Mi-ati fost de mare ajutor.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anca Nitu: Sorte de languette large et de forme à peu près trapézoïdale dont le bas est piqué à la claque et les deux côtés aux quartiers. gdt
9 hrs
  -> mulţumesc... mi s-au încurcat degetele pe tastatură :D

agree  Monica Tuduce: Uite o lucrare de spcialitate, poate vă ajută şi la restul: http://209.85.129.104/search?q=cache:YEyvqy9PixAJ:so.cnfpa.r...
10 hrs
  -> mulţumesc




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search