main

Romanian translation: raport masă/suprafaţă a hârtiei

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:main
Romanian translation:raport masă/suprafaţă a hârtiei
Entered by: Veronica Durbaca

09:26 Feb 28, 2005
French to Romanian translations [PRO]
Printing & Publishing
French term or phrase: main
"Et découvrez la nouvelle finition Ultimatt 1.1, qui combine excellence technologique, matité extrême et ***main impressionnante.***"

"Un toucher extraordinaire, une surface d'une matité extrême, ***une main très élevée*** qui donnera de la densité au plus simple de vos imprimés."

"***Main élevée*** (1.1) pour une tenue parfaite du document."

V? mul?umesc pentru ajutor !
varadinum tr (X)
vezi definitie
Explanation:
este vorba despre calitatea hartiei
http://www.point44.com/lexique.htm
MAIN (du papier) : appréciation par le touché du rapport de l'épaisseur ŕ la masse au mčtre carré d'un papier ou d'un carton. Un papier a de la main lorsque son maintien est élevé par rapport ŕ son grammage.
Selected response from:

Mihaela Sinca
Grading comment
Multumesc !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4vezi definitie
Mihaela Sinca
3vezi mai jos
Paula Dana Szabados


Discussion entries: 5





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vezi definitie


Explanation:
este vorba despre calitatea hartiei
http://www.point44.com/lexique.htm
MAIN (du papier) : appréciation par le touché du rapport de l'épaisseur ŕ la masse au mčtre carré d'un papier ou d'un carton. Un papier a de la main lorsque son maintien est élevé par rapport ŕ son grammage.


Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 2
Grading comment
Multumesc !

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
main élevée
vezi mai jos


Explanation:
http://www.lanapapier.fr/fr/5nouveautes/index.html si http://www.lanapapier.fr/uk/5nouveautes/index.html
Lui "Main élevée" ii corespunde "High bulk", sper sa te ajute.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2005-02-28 11:05:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.rpd.ro/glosarprint.htm
Aici ar parea sa ii spuna densitate, metodă de măsură a compactităţii hârtiei.Densitatea este calculată matematic ca raport dintre greutatea de bază şi grosimea hârtiei.

Paula Dana Szabados
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search