sous-bassement

Russian translation: цокольный этаж

10:58 Jul 28, 2011
French to Russian translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
French term or phrase: sous-bassement
Le sous-bassement de la bâtisse constitue un vaste abri à bateaux, un port privé pour une dizaine de bateaux agrémente la propriété.
Anna Kuzovkova
Switzerland
Russian translation:цокольный этаж
Explanation:
L’étage de soubassement est un premier niveau de plain-pied d’un côté du bâtiment, et enterré ou semi-enterré sur les autres côtés, du fait de la pente du terrain.
DICOBAT

soubassement
http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=4&l2=2&s=soubassement

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2011-07-28 11:16:48 GMT)
--------------------------------------------------

Цокольный этаж - лодочный ангар.
http://travelnetplanet.com/fr/private-houses/40557.html?lang...
Selected response from:

Lyubov Tyurina
Russian Federation
Grading comment
Всем спасибо!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3цокольный этаж
Lyubov Tyurina
4Основание
Andriy Bublikov


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
цокольный этаж


Explanation:
L’étage de soubassement est un premier niveau de plain-pied d’un côté du bâtiment, et enterré ou semi-enterré sur les autres côtés, du fait de la pente du terrain.
DICOBAT

soubassement
http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=4&l2=2&s=soubassement

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2011-07-28 11:16:48 GMT)
--------------------------------------------------

Цокольный этаж - лодочный ангар.
http://travelnetplanet.com/fr/private-houses/40557.html?lang...

Example sentence(s):
  • sous-bassement is a fairly common spelling mistake.

    Reference: http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=26234
Lyubov Tyurina
Russian Federation
Specializes in field
Native speaker of: Russian
PRO pts in category: 16
Grading comment
Всем спасибо!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Svetlana Chistiakova
4 hrs
  -> спасибо!

agree  Viktor Nikolaev
23 hrs
  -> спасибо, Виктор

agree  Adrian Celpan
1 day 40 mins
  -> Спасибо, Adrian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Основание


Explanation:
Основание
Soubassement est un terme d’architecture, il peut désigner deux choses :
• Partie inférieure des murs d’une construction reposant sur les fondations d’un édifice.
• Socle continu régnant à la base d’une façade, d’une rangée de colonnes ou d’une statue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soubassement

DICOBAT : Soubassement = Sol sous-jacent d'une construction : par ex., un soubassement argileux.
GB : underlying soil.
L'йtage de soubassement est un premier niveau de plain-pied d'un cфtй du bвtiment, et enterrй ou semi-enterrй sur les autres cфtйs, du fait de la pente du terrain.

Antidote : Partie inférieure d’une construction reposant sur les fondations. Socle d’une pièce d’architecture ou de sculpture

• Partie inférieure, massive, d'une construction, qui surélève celle-ci au niveau du sol.
• Base, fondement, ce sur quoi repose quelque chose.
• Partie profonde du sous-sol, correspondant généralement au sous-sol cristallin.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/soubassement

Цокольный этаж — этаж при отметке пола помещений ниже планировочной отметки земли на высоту не более половины высоты помещений.(СНиП 2.08.01-89)
http://ru.wikipedia.org/wiki/Цоколь

Lingvo: soubassement 1) фундамент; основание 2) цоколь стены

кроме того:
le soubassement еn pierres de taille - опорная фундаментная стена из тесаного камня
le soubassement en béton damé - стена подвала из трамбованного бетона
le soubassement – опорное основание стены

http://www.multitran.ru/c/m.exe?CL=1&s=soubassement&l1=4


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2011-07-28 20:49:32 GMT)
--------------------------------------------------

soubassement - n.m.

[Hydr.] Couche assurant la transition entre le terrain naturel et le corps d'une digue cotiere. V. ill. Digue cotiere.

[Mac.] Partie basse et partiellement enterree d'un mur, souvent plus epaisse et separee de la partie superieure par une barriere etanche.

http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id...

Andriy Bublikov
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian
PRO pts in category: 2




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search