agent anti-collant

Russian translation: агент, препятствующий слипанию

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:agent anti-collant
Russian translation:агент, препятствующий слипанию
Entered by: Wolfskin

13:47 May 29, 2015
French to Russian translations [PRO]
Law/Patents - Chemistry; Chem Sci/Eng / Получение битумной композиции
French term or phrase: agent anti-collant
À cet effet, l'invention propose un procédé de préparation de granulés à composition de matrice liante, comprenant les étapes suivantes :
a. fournir 40% à 60% en poids d'une matrice liante, 30% à 40% en poids d'un polymère, 4% à 6% en poids d'un agent compatibilisant, et 3% à 15% en poids d'une charge anti-adhérente ;
b. microniser le polymère en présence de l'agent compatibilisant pour former une préparation à polymère micronisé ayant des particules de polymère de diamètre compris entre 250 pm à 1000 pm, de préférence entre 400 pm à 600 pm ;
c. ajouter la matrice liante à ladite préparation à polymère micronisé obtenue à l'étape b. pour former un mélange à matrice liante;
d. ajouter la charge anti-adhérente audit mélange à matrice liante obtenu à l'étape c. pour former un noyau ;
e. formuler le noyau obtenu à l'étape d. en un produit pré-granulé ;
f. sécher le produit pré-granulé ;
g. enrober le produit pré-granulé avec un agent anti-collant ;

Средство, препятствующее склеиванию (слипанию)?

Спасибо!
Wolfskin
агент, препятствующий слипанию
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2015-05-29 15:16:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.freepatent.ru/patents/2440390
Selected response from:

Nella Jamalova
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1антиадгезив
Lyubov Tyurina
4агент, препятствующий слипанию
Nella Jamalova


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
агент, препятствующий слипанию


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2015-05-29 15:16:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.freepatent.ru/patents/2440390

Nella Jamalova
France
Native speaker of: Russian
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
антиадгезив


Explanation:
антиадгезив - стеарат цинка, стеарат кальция или их смесь

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2015-05-29 16:33:44 GMT)
--------------------------------------------------

антиадгезив абгезив, разделительный агент — материал, предотвращающий адгезию и применяемый в виде покрытия, пленки, прокладки и т. п. для получения неприлипающей поверхности.
http://www.bitumsibir.ru/dict/22.html


    Reference: http://www.findpatent.ru/patent/233/2334769.html
Lyubov Tyurina
Russian Federation
Native speaker of: Russian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viktor Nikolaev: Да, так и правильно, и коротко.
3 days 22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search