timbre gradué

Russian translation: пропорциональный гербовый сбор

11:48 Dec 17, 2015
French to Russian translations [PRO]
Law: Contract(s) / agreement
French term or phrase: timbre gradué
строка счета - описание различных видов сборов
verruckt
Russian translation:пропорциональный гербовый сбор
Explanation:
http://www.mes-biographies.com/definition/timbre.htm

"Casque ou couronne surmontant l'écu. ? Tous les actes civils et judiciaires, ainsi que les écrits privés susceptibles de faire titre, sont soumis au droit de timbre. La perception de cet impôt est faite de la façon suivante : emploi des papiers de la débite (papier timbré), application de l'empreinte du timbre, faite sur les papiers présentés par les particuliers, apposition des timbres fixes spéciaux, visa pour timbre (mention remplaçant l'empreinte en certains cas.) Quant aux timbres (marques ou vignettes) : qui représentent le payement de la taxe, on distingue : le timbre de dimension (tarifé d'après la dimension du papier), 0fr.60, 1fr.20, 1fr.80, 2fr.40 et 3fr.60 ; le timbre proportionnel, gradué en raison des sommes énoncées dans l'acte et dont le tant pour cent varie suivant la nature des écrits eux-mêmes ; enfin, les timbres fixes spéciaux de 0fr.10, 0fr.25, 0fr.35, 0fr.70, etc., pour quittances, reçus et décharges, affiches, etc. Le timbre-quittance, le plus souvent mobile, est apposé sur toutes les factures acquittées dont le montant est supérieur à 10 francs."

http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=4&l2=2&s=timbre proportio...

- сбор, определяемый суммой документа
- пропорциональный гербовый сбор (определяемый суммой документа)

Selected response from:

Andriy Vidnichuk
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1пропорциональный гербовый сбор
Andriy Vidnichuk
4пошлинная марка
Dimitri Gal


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
пошлинная марка


Explanation:
стоимость которой варьирует от типа или объема операции.

Dimitri Gal
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 31

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
пропорциональный гербовый сбор


Explanation:
http://www.mes-biographies.com/definition/timbre.htm

"Casque ou couronne surmontant l'écu. ? Tous les actes civils et judiciaires, ainsi que les écrits privés susceptibles de faire titre, sont soumis au droit de timbre. La perception de cet impôt est faite de la façon suivante : emploi des papiers de la débite (papier timbré), application de l'empreinte du timbre, faite sur les papiers présentés par les particuliers, apposition des timbres fixes spéciaux, visa pour timbre (mention remplaçant l'empreinte en certains cas.) Quant aux timbres (marques ou vignettes) : qui représentent le payement de la taxe, on distingue : le timbre de dimension (tarifé d'après la dimension du papier), 0fr.60, 1fr.20, 1fr.80, 2fr.40 et 3fr.60 ; le timbre proportionnel, gradué en raison des sommes énoncées dans l'acte et dont le tant pour cent varie suivant la nature des écrits eux-mêmes ; enfin, les timbres fixes spéciaux de 0fr.10, 0fr.25, 0fr.35, 0fr.70, etc., pour quittances, reçus et décharges, affiches, etc. Le timbre-quittance, le plus souvent mobile, est apposé sur toutes les factures acquittées dont le montant est supérieur à 10 francs."

http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=4&l2=2&s=timbre proportio...

- сбор, определяемый суммой документа
- пропорциональный гербовый сбор (определяемый суммой документа)



Andriy Vidnichuk
Works in field
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  svetlana cosquéric
2 days 23 hrs
  -> Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search