autodirecteur de type « à composants liés au bâti »

Russian translation: автоматическое управление на базе бесплатформенной навигационной системы

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:autodirecteur de type « à composants liés au bâti »
Russian translation:автоматическое управление на базе бесплатформенной навигационной системы
Entered by: Anna Romanenko

18:59 Oct 8, 2013
French to Russian translations [PRO]
Tech/Engineering - Military / Defense / самонаводящиеся ракеты
French term or phrase: autodirecteur de type « à composants liés au bâti »
Речь идет о самонаводящейся ракете. По аналогии с английским термином понятно, о чем идет речь, но как граммотно изложить это на русском с сохранением всех слов термина "de type « à composants liés au bâti»"?

Un autodirecteur de type « à composants liés au bâti » (« strapdown » en anglais) présente, de façon usuelle, une direction d’observation fixe, qui est liée aux axes de l'engin volant sur lequel il est monté.
Un autodirecteur de type « à composants liés au bâti » permet, en se libérant de ces mécanismes, d'en réduire très fortement le coût (généralement d'un facteur de 3 à 10), ce qui justifie l'intérêt d'un tel autodirecteur notamment sur un missile à bas coût.
E1ena
Ukraine
система самонаведения на базе бесплатформенной навигационной системы
Explanation:
автоматическое управление на базе бесплатформенной навигационной системы (БИНС)
Selected response from:

Anna Romanenko
Russian Federation
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4система самонаведения на базе бесплатформенной навигационной системы
Anna Romanenko
3самонаводящиеся ракеты с инерциальной системой наведения
svetlana cosquéric


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
самонаводящиеся ракеты с инерциальной системой наведения


Explanation:
инерциально-корректируемый метод наведения
http://ru.wikipedia.org/wiki/Ракета_«воздух-поверхность»


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2013-10-08 19:16:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.com/patents/EP2518433A1?cl=fr



svetlana cosquéric
France
Native speaker of: Native in RussianRussian

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
система самонаведения на базе бесплатформенной навигационной системы


Explanation:
автоматическое управление на базе бесплатформенной навигационной системы (БИНС)


    Reference: http://www.airwar.ru/weapon/avz/agm88.html
Anna Romanenko
Russian Federation
Native speaker of: Russian
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search